Web awards : les meilleurs sites de 2009

La 13° cĂ©rĂ©monie des Web Awards s’est dĂ©roulĂ©e dimanche soir dernier. Son but ? RĂ©compenser les meilleurs sites sortis en 2009. Du neuf et de l’innovation, un programme on en peut plus allĂ©chant. 20 catĂ©gories Ă©taient proposĂ©es : blog, CSS, musique, jeux… Il y en a pour tous les goĂ»ts. Trois Ă©lĂ©ments Ă©taient jugĂ©s : le design, le contenu et la crĂ©ativitĂ©. Des experts du secteur Ă©taient chargĂ©s de dĂ©partager les finalistes. C’est une bonne occasion de dĂ©couvrir de vĂ©ritables perles. Voici une sĂ©lection de trois coups de cĹ“ur.

We choose the moon

Ce site revisite la mission Appolo 11 pour le quarantième anniversaire du premier homme sur la lune. Vous vous y croirez en revivant cette mission étape par étape. Vidéos et photos sont proposées. Une vraie réussite !

moon

Booneoakley

Un site web entièrement sur Youtube, c’est possible ? Oui ! La preuve avec celui de BooneOakley, très bien rĂ©alisĂ©. Voici sa page d’accueil.

Aardvark

Posez une question, vous aurez la réponse en quelques minutes seulement grâce à la communauté active. Tout simplement !

aardvark
A noter que le gagnant du prix du public est… Cornify. Un site qui vous permet d’ajouter des licornes Ă  n’importe quel site. Oui, çà ne sert Ă  rien. J’en avais parlĂ© il y a quelques mois dans le billet 8 sites pour transformer son blog. Le moteur de recherche innovant Wolfram Alpha rafle de son cĂ´tĂ© deux rĂ©compenses, dont celle de meilleur site de la compĂ©tition.

Les finalistes
Les vainqueurs

Commentaires

  1. Eléonora
    19 mars 2010 - 7h24

    Coucou Flav…Merci pour ces renseignements.J’aime bien voir et il est vrai que la blogosphère est immense. Il y a des blogs magnifiques.Ce soir Ă  mon retour, hopppp, je ferai un saut dans ton billet. Bon week-end Ă  toi et tous !

  2. uberVU - social comments
    20 mars 2010 - 16h23

    Social comments and analytics for this post

    This post was mentioned on Twitter by SteevePineau: Web awards : les meilleurs sites de 2009 http://bit.ly/ccw0AO

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar