Combien gagne un stagiaire chez Facebook, Twitter ou Google ?
glassdoor
Les sites web et les réseaux sociaux préférés des Français
reseaux-sociaux-france
Identité numérique

Web awards : les meilleurs sites de 2009

La 13° cérémonie des Web Awards s’est déroulée dimanche soir dernier. Son but ? Récompenser les meilleurs sites sortis en 2009. Du neuf et de l’innovation, un programme on en peut plus alléchant. 20 catégories étaient proposées : blog, CSS, musique, jeux… Il y en a pour tous les goûts. Trois éléments étaient jugés : le design, le contenu et la créativité. Des experts du secteur étaient chargés de départager les finalistes. C’est une bonne occasion de découvrir de véritables perles. Voici une sélection de trois coups de cœur.

We choose the moon

Ce site revisite la mission Appolo 11 pour le quarantième anniversaire du premier homme sur la lune. Vous vous y croirez en revivant cette mission étape par étape. Vidéos et photos sont proposées. Une vraie réussite !

moon

Booneoakley

Un site web entièrement sur Youtube, c’est possible ? Oui ! La preuve avec celui de BooneOakley, très bien réalisé. Voici sa page d’accueil.

Aardvark

Posez une question, vous aurez la réponse en quelques minutes seulement grâce à la communauté active. Tout simplement !

aardvark
A noter que le gagnant du prix du public est… Cornify. Un site qui vous permet d’ajouter des licornes à n’importe quel site. Oui, çà ne sert à rien. J’en avais parlé il y a quelques mois dans le billet 8 sites pour transformer son blog. Le moteur de recherche innovant Wolfram Alpha rafle de son côté deux récompenses, dont celle de meilleur site de la compétition.

Les finalistes
Les vainqueurs

Commentaires

  1. Eléonora
    19 mars 2010 - 7h24

    Coucou Flav…Merci pour ces renseignements.J’aime bien voir et il est vrai que la blogosphère est immense. Il y a des blogs magnifiques.Ce soir à mon retour, hopppp, je ferai un saut dans ton billet. Bon week-end à toi et tous !

  2. uberVU - social comments
    20 mars 2010 - 16h23

    Social comments and analytics for this post

    This post was mentioned on Twitter by SteevePineau: Web awards : les meilleurs sites de 2009 http://bit.ly/ccw0AO

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar