Wajam rend vos recherches encore plus sociales

Le futur de la recherche repose sur le social. Rien de tel en effet de bénéficier de résultats correspondant aux avis de vos amis et contacts. Plus ciblées, plus dignes de confiance, les réponses à vos questions devraient logiquement être plus pertinentes. De nombreux sites se sont positionnés sur ce créneau, à commencer par Google et son Social search. Wajam pousse le concept jusqu’au bout en proposant d’intégrer plus pleinement les recommandations de vos amis aux résultats de recherche. Pour cela, il vous suffira de lier les comptes des réseaux sur lesquels vous êtes inscrits sur Wajam. Vous avez au choix Google plus, Twitter, Facebook, Google buzz, Delicious ou même une liste de vos bookmarks.

wajam
A partir de là, deux solutions vous seront offertes pour chercher parmi les liens conseillés par vos contacts. Vous pourrez tout d’abord le faire directement depuis le site. Wajam va en effet indexer la totalité (ou presque) des pages proposés par vos contacts. Dans mon cas, cela représente tout de même près de 3 millions de résultats. De quoi fournir une bonne variété de sources et de types d’informations. Cela sera bien sûr plus fourni si vous utilisez activement Twitter…

wajam
L’autre fonctionnalité proposée par le Wajam est tout aussi intéressante. Il s’agit d’une extension compatible avec Firefox, Google Chrome, Safari et Internet Explorer. Elle permet d’afficher les résultats provenant de votre cercle social directement dans les résultats de recherche de plusieurs sites et moteurs : Google, Bing, Yahoo, Amazon, Facebook Twitter et Blekk. Il y a une possibilité de trier ces résultats par type de provenance : amis Facebook, Twitter, … Vous pouvez choisir les sites concernés depuis votre compte si vous ne souhaitez pas les voir affichés partout. Pratique, cela vous permettra de disposer sur la même page des résultats envoyés par vos amis et de ceux découlant de l’algorithme du site en question. De quoi faire votre choix pour bien vous informer.

wajam
Comme beaucoup de sites de ce type, pas sûr que Wajam soit The next big thing. Il peut néanmoins s’avérer très pratique au quotidien et ajoute une couche à un phénomène qui va s’amplifier : la recherche sociale. Il mérite en tout cas le coup d’œil et un test. Pas encore convaincu . Voici leur vidéo démo.

Le site Wajam
Via RWW

OFFRES D'EMPLOI WEB

Community Manager & Responsable acquisition H/F

Le Jardin Retrouvé est la première marque de parfums de niche à avoir jamais existé. Elle a été créée en 1975 par le parfumeur Yuri Gutsatz, bien connu du ...

Social Media Manager – Responsable des réseaux sociaux H/F

Si vous rêvez d’être maître de votre outil de travail, si vous en avez marre d’être seul et de travailler en freelance, si vous cherchez à faire passer vos idées…

Notre ...

Responsable Marketing Opérationnel H/F

N°1 des services recrutement, emploi et carrière en France, RegionsJob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar