Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Votre compte Twitter en infographie : Vizify

Anne-Laure Raffestin, le 2 novembre 2011

Les services qui permettent de visualiser son compte Twitter différemment sont nombreux : vous en trouverez quelques uns ici, à la rubrique « Statistiques et visualisation ». En revanche, ceux qui créent une infographie à partir de son profil sont plus rares. Après Visually, voici Vizify, qui se propose également de réaliser une infogrpahie de votre compte Twitter, mais sous un angle un peu moins ludique que le précédent.

Pour utiliser Vizify, ou plutôt l’application de Vizify qui permet de créer une infographie de son compte Twitter, il suffit de s’y connecter avec ses identifiants habituels. Une infographie sera automatiquement réalisée (pas de personnalisation possible, dommage !) reprenant quelques informations sur votre compte. A savoir : le nombre de tweets mois par mois dans l’année écoulée, vos tweets les plus efficaces, vos followers qui vous ont le plus mentionné ainsi que « l’impact géographique » de vos publications, malheureusement cantonné au territoire américain. Si vous n’avez aucun follower outre-Atlantique, ce ne sera pas très pertinent…

Vizify

Avec cette infographie, qui distingue les tweets auxquels des gens ont réagi et ceux qui sont restés sans réponse, on s’apercevra sans doute que le nombre de messages qui passent totalement inaperçu est assez élevé… Vizify ne prend en compte que les 3200 derniers tweets, et nous informe donc que si l’on ne voit pas les 12 mois de l’année, c’est que l’on a probablement un sérieux problème d’addiction à twitter. Pas faux…

Un nuage de tags censé représenter les thèmes dont on parle le plus souvent est également disponible, malheureusement rendu totalement inefficace par la sur-représentation des articles « les, une, des… ». Un défaut que l’on retrouve souvent dans ce genre de représentation. A part ces quelques petites choses, Vizify permet de réaliser une sympathique infographie de son profil Twitter, et de la partager directement avec vos followers.

Le site Vizify

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *