Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Visualisez sur une carte vos followings Twitter avec Map My Following

Anne-Laure Raffestin, le 24 janvier 2011

Envie de vous livrer à des analyses géographiques de vos followings Twitter ? Map My Following vous permet d’afficher sur une carte les gens que vous suivez sur Twitter. Vous n’avez qu’à autoriser le service à se connecter à votre compte, et vos amis apparaîtront sur une carte Google Map. Le site se base sur la localisation que chaque utilisateur indique sur son compte – l’authenticité de la carte dépendra donc de l’honnêteté de vos followings : ) C’est sympathique de savoir où se trouvent les gens qui vous lisent, et pourquoi pas, cela peut vous aider à organiser vos prochains déplacements.

Si vous voulez alléger la carte, vous pouvez choisir de n’afficher uniquement que quelques followings. En bonus, Map My Followings donne un nuage de mots clés les plus présents dans la biographie des personnes que vous suivez. Vous pouvez également, en cliquant sur chaque marqueur de la carte, visualiser la localisation des followings de vos followings, et ainsi de suite…

Map my following

Un petit service sans prétention donc, mais qui remplit bien sa fonction. L’inverse existe également : Map My Followers, pour localiser vos followers.

Le site Map my following
et le site Map my followers
via Vinzblog

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *