Créer une visioconférence gratuitement avec Hutt

Pour discuter oralement avec un contact professionnel ou un proche, le téléphone reste l’outil privilégié. Mais de nombreuses méthodes existent aujourd’hui pour échanger en vidéo. Skype de Microsoft et les Hangouts de Google sont les deux solutions privilégiées en entreprise et chez les particuliers. Ces services sont très aboutis, mais on peut leur reprocher une chose : l’inscription est obligatoire. Du coup, impossible de lancer une visioconférence très rapidement si vos interlocuteurs ne possèdent pas de compte Skype ou de compte Google. Heureusement, une solution existe : Hutt. L’outil ressemble beaucoup à appear.in (en plus abouti), et permet de créer une vidéoconférence gratuitement et sans inscription. Vous pouvez même partager un document avec vos collaborateurs !

hutt

Il suffit de se rendre sur la page d’accueil de Hutt, puis de cliquer sur « Get a Hutt »pour créer une visioconférence. Ensuite, copiez le lien, envoyez le à vos contacts et c’est parti. Vous pouvez activer ou non votre webcam et votre micro. Vous pouvez également partager un document au format PDF, Word et PowerPoint comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus. Vous pouvez même partager un onglet sur Google Chrome avec les autres participants en installant l’extension dédiée et afficher la visioconférence en plein écran. Pour info, Hutt fonctionne avec avec tous les navigateurs qui supportent la technologie WebRTC, c’est à dire Chrome, Firefox et Opera. Un outil pratique, à conserver !

Accéder au service : Hutt

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar