60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Comment régler la visibilité de vos actions sur Google Plus

À première vue, Google+ et Facebook se ressemblent. Mais les utilisateurs peuvent témoigner des nombreuses différences entre les deux outils. Le premier fait partie intégrante de l’écosystème Google, alors que Facebook est un réseau à part entière. Le déploiement des mises à jour est également différent : les membres de Facebook attendent parfois des semaines mois années pour bénéficier des dernières fonctionnalités : on pense surtout au nouveau newsfeed et au Graph Search mais aussi aux nouvelles statistiques conçues pour les pages. À ce niveau, Google est bien plus efficace : en général, quelques heures suffisent pour déployer les nouvelles fonctionnalités. Mais celles-ci ne font pas toujours l’unanimité. C’est notamment le cas du changement récent lié à la confidentialité des +1 sur Google+.

En résumé : auparavant, les +1 ajoutés sur les publications Google+ étaient uniquement visibles sur ces publications. Les +1 ajoutés sur des pages web étaient visibles sur les résultats de recherche et rassemblés au sein d’un onglet dédié sur les profils (les utilisateurs choisissant de rendre public ou non les informations de cet onglet). Mais Google a décidé de mettre à jour la visibilité des +1 sur son réseau, afin qu’ils aient plus d’impact. Désormais, l’ajout d’un +1 sur une publication ou une page web peut être partagée avec l’ensemble de ses cercles étendus.

Une bonne manière de découvrir les publications susceptibles de nous intéresser… Mais de nombreux membres ne le voient pas de cette manière, et c’est compréhensible. Ils souhaitent un retour en arrière, et c’est désormais chose faite. Mieux : Google permet de choisir le degré de confidentialité des +1 ajoutés sur les publications et sur les pages web. Rendez-vous dans les paramètres du réseau social, puis cliquez sur Gérer les applications et les activités. L’onglet Google vous permet de modifier la visibilité des +1 (cliquez sur le lien pour accéder directement au paramètre). Choisissez ensuite l’option Vous uniquement pour rétablir l’ancienne visibilité des +1 sur Google+.

Pour contrôler la visibilité des données sur Google+, rendez-vous sur notre recueil d'astuces pour Google+

Commentaires

  1. Neocamino
    23 juillet 2013 - 14h49

    Un article court mais pertinent

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar