Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Vinci, l’alternative à Prisma sur Windows Phone

Rozenn Perrichot, le 30 août 2016

Prisma, l’application de retouche photos inaugurée au printemps dernier sur iOS et proposée depuis juillet sur Android, est vite devenue une référence dans le monde de la photographie sur mobile. Cette application russe retouche les photos en reprenant les codes de grands peintres et de mouvements artistiques, pour en faire de véritables œuvres d’art.

vinci-windows-phone

Seul bémol, il est peu probable que Prisma sorte sur Windows Phone dans un futur proche. Heureusement, pour les utilisateurs de Windows Phone 8.1 et Windows 10 Mobile qui souhaitent tester des applications aux techniques similaires, le « Facebook russe » VK, en collaboration avec une équipe de développeur indépendants, a annoncé la sortie de Vinci sur Windows Phone.

Déjà disponible sur iOS et Android, Vinci se rapproche pour beaucoup de Prisma, mais tente de se différencier par sa rapidité. Par exemple, quand Prisma peut prendre jusqu’à 4 à 9 secondes pour générer le résultat d’une photo après superposition d’un filtre, Vinci ne mobilie votre Windows Phone pendant 2 secondes. Autre argument de poids pour cette app concurrente : ses utilisateurs peuvent expérimenter 20 filtres différents. « Certains se proposent de retoucher légèrement vos photos, d’autres les transforment en œuvres d’art dignes des plus grands courants artistiques, ou les transforment pour un résultat au-delà du réel » a déclaré VK.

> Télécharger Vinci

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *