Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Dégustez votre vin sur Twitter avec TweetAWine

Anne-Laure Raffestin, le 20 mars 2012

Il y a quelques jours nous vous présentions Tweet a beer, un service permettant d’offrir une bière à ses abonnés sur Twitter. Hé bien, si au houblon vous préférez le raisin, pas de problème ! Le vin a également son service sur Twitter : TweetAWine. Celui-ci n’a pas pour objectif d’offrir une bonne bouteille à ses amis, mais d’agréger les dégustations et les appréciations des membres de Twitter sur les vins qu’ils dégustent.

Après une connexion à votre compte Twitter ou Facebook, vous serez donc invité à décrire et donner une note au vin goûté. Des champs à remplir vous indiqueront la bonne méthode, et surtout, vous permettront de ne pas dépasser le nombre de caractères autorisés sur Twitter. Malin !

Tweetawine

Vous pourrez ainsi donner votre avis sur tous les vins que vous dégusterez, et collecter des badges un peu comme sur Foursquare. Donnez une dimension ludique à un service, c’est une bonne façon de nous rendre addict ! Si vous vous intéressez au vin et cherchez de bonnes bouteilles, TweetAWine est un bon service pour dénicher de nouvelles pépites… Tous les tweets des participants sont en effet agrégés sur la page d’accueil, et vous pourrez facilement retrouver les appréciations des vins de votre choix.

Tweetawine

Le site TweetAWine

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. TweetAWine dit :

    Merci pour l’article… Pour les réfractaires aux webapp, l’application arrive dans l’appstore pour le 15 avril alors rejoignez la communauté…

    A suivre d’ici fin Juin l’application Android & iPad

    Dernier petit détail on peut aussi « jouer » avec un compte Facebook… Alors venez TweetAWiner avec votre compte Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *