Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les vidéos les plus vues de tous les temps sur YouTube

Fabian Ropars, le 8 octobre 2013

YouTube s’est très vite imposé comme le service principal pour visionner des vidéos sur Internet. Indissociable de l’écosystème Google, YouTube est aussi un véritable baromètre des succès musicaux. Il y a peu, le service de vidéo a annoncé le premier épisode des « YouTube Music Awards » récompensant les artistes les plus populaires sur YouTube. Mais si nous aimons YouTube pour la musique, on l’aime aussi pour ses vidéos virales. Nous avons compilé les 10 vidéos les plus vues sur YouTube, ainsi que les 10 titres les plus écoutés / regardés. Une plongée dans le meilleur et le pire d’internet.

Les 10 vidéos virales les plus vues

Charlie bit my finger – again ! 550 millions de vues

Voici une « vraie vidéo » et non un clip prémâché pour faire un maximum de vues, et donc un maximum de revenus publicitaires ou une vidéo créée par une marque. Charlie bit my finger est une des vidéos virales cultes, au même titre que le « Double Rainbow« , et elle cumule plus de 550 millions de vues.

An experiment – 254 millions de vues

Vous vous souvenez des vidéos sur les Mentos et le Coca-Cola ? Il semblerait que le mode vienne de cette vidéo qui cumule plus de 250 millions de vues.

Evolution of dance – 224 millions de vues

La magie d’Internet s’exprime dans cette vidéo dont on ne comprend pas vraiment comment elle a pu faire un buzz planétaire. On y voit un homme danser sur une scène, sur une succession de genres musicaux. Il faut bien reconnaître à l’acteur un certain talent de comique…

Jeff Dunham – Achmed the Dead Terrorist : 177 millions de vues

Quand un ventriloque de talent fait de l’humour sur le terrorisme, la vidéo fait plus de 177 millions de vues.

 Le panda qui éternue – 169 millions de vues

Attention, moment « cuteness overload » en perspective. Impossible de ne pas craquer en voyant ce bébé panda éternuer, et la surprise de sa mère face au cri de son rejeton.

Barack Obama et Hillary Clinton – Umbrella – 148 millions de vues

Une parodie d’Umbrella par Barack Obama et Hillary Clinton. C’était sûrement drôle à une époque…

Potter Pupet Pals – 146 millions de vues

Une parodie de Harry Potter avec des marionnettes. Effet garanti : 146 millions de vues.

Ultimate Dog Tease – 146 millions de vues

Encore une fois, les animaux sont efficaces pour faire des vues sur YouTube ! Ici, voici un chien qui parle. On a vu plus drôle…

Britain Got Talent – 133 millions de vues

Plus fort que Susan Boyle, la petite Connie Talbot a fait le tour d’internet avec sa prestation.

Battle at Kruger – 72 millions de vues

Terminons ce pot-pourri vidéo par cette vidéo animalière assez incroyable. On y voit des félins chasser un animal et le tuer. C’était sans compter sur les congénères de leur proie qui reviennent chercher le corps jalousement gardé par les prédateurs. Impressionnant.

Les 10 vidéos « musique » les plus vues

Voici les 10 vidéos les plus vues depuis la création du service. Attention, cette plongée dans le pire de la musique mainstream peut s’avérer douloureuse pour les tympans.

Psy – Gangnam Style : 1,8 milliard de vues

Le « tube » de Psy est la définition même d’une vidéo virale. Son clip bat tous les records avec 1,8 milliard de vues, loin devant toutes les autres.

Justin Bieber – Baby : 891 millions de vues

Justin Bieber doit une partie de son succès à l’activité de ses fans en ligne. Sur YouTube, le chanteur est une véritable star avec plusieurs milliards de vues cumulées. Sa vidéo la plus vue a été visionnée 891 millions de fois. Tristesse.

Jennifer Lopez -On the floor : 689 millions de vues

Eminem – Love the way you lie : 592 millions

LMFAO – Party Rock Anthem : 566 millions de vues

Waka Waka – Shakira : 549 millions de vues

L’hymne officiel de la coupe du monde 2010. Musicalement, c’est assez horrible, mais le clip a tout de même été visionné plus d’un demi-milliard de fois.

Psy – Gentleman : 538 millions de vues

Non content de nous avoir inondé avec son Gangnam Style, le retour de Psy aura aussi eu un large succès. Espérons que maintenant il ait décidé de profiter de ses royalties et d’arrêter définitivement sa carrière musicale.

Lady Gaga – Bad romance : 531 millions de vues

Michel Telo – Ai Se Eu Te Pego – 522 millions de vues

Si ces quelques clips ne vous ont pas achevé, les YouTube Music Awards se dérouleront le 3 novembre. Des lives seront captés partout dans le monde et retransmis en ligne, sur YouTube évidemment. Pour ce qui est des artistes présents, rien n’est confirmé mais Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire sont annoncés.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. olivier dit :

    C’est vraiment pas un signe de vidéo de qualité, mais c’est toujours sympa de voir ce genre de statistique ! 🙂

  2. Crack-net dit :

    Comme quoi la recette miracle pour faire des millions de vues ne tient pas à la qualité ni à la pertinence des contenus… On retiendra que pour la majorité des clips ce qui a fait leur popularité c’est leur caractère humoristique… Voila déjà un des ingrédients…

  3. Super dit :

    Donnez-moi du divertissement, du plaisir instantané, surtout je ne veux pas m’inquiéter et ne rien apprendre d’intelligent !!!
    Classement logique et conforme à la programmation de TF1.
    Idiocraty, film prophétique ?

  4. wafi dit :

    tendance vers la consommation facile rapide et sans refechir somme nous devenus des machines a bouffer du plaisir d une maniere mecanique et c un signe de la fin du monde que dieu nous pardonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *