Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Les vidéos les plus vues en 2011 sur Youtube

Anne-Laure Raffestin, le 21 décembre 2011

Youtube year in reviewC’est au tour de Youtube d’établir son classement des vidéos les plus vues de l’année ! Youtube Year in review 2011 dresse un panorama complet de ce qu’il s’est passé sur la plateforme de vidéos en 2011. Et les résultats peuvent être surprenants… Ou plutôt, on ne pourra pas dire que quantité et qualité sont toujours synonymes. Ainsi, la vidéo la plus vue de l’année dans le monde entier n’est autre que le tristement célèbre clip « Friday » de la jeune Rebecca Black, par ailleurs invitée d’honneur de Youtube pour l’occasion : c’est elle qui présente le palmarès de l’année. Rappelons que cette vidéo, que de nombreux internautes n’ont pas tardé à considérer comme l’un des pires moments musicaux jamais réalisé, cumule près de 13 millions de vues. Et que son interprète a également été consacrée par le Google Zeigeist 2011 comme la recherche ayant connu la plus grande progression cette année.

Et ensuite, le chien qui aime la nourriture et le dit arrive en deuxième position (avec plus de vues que Rebecca Black d’ailleurs… Cette dernière doit être une réédition, l’originale ayant être effacée mais comptabilisée tout de même). Vient ensuite le clip Jack Sparrow.

A mon grand désarroi, les chats ne sont que peu représentés dans ce top 10 mondial. Heureusement, le célèbre Nyan Cat sauve l’honneur de l’espèce féline, à la 5ème place du classement. Un chaton tout mignon est dixième. L’occasion pour moi de m’excuser publiquement auprès de Flavien Chantrel : j’ai perdu lors du procès injustement intenté concernant une sombre histoire de supériorité des chiens face aux chats. Je réclame néanmoins la possibilité de faire appel, Internet étant fait de chats. Dont acte.

Pour la France, la vidéo la plus vue de l’année est le clip « J’aime les moches » de Max Boublil, suivie d’une publicité pour Google Chrome et la vidéo Evolution of Style. Ensuite ? Absolument toutes les vidéos les plus vues sont de Norman fait des vidéos, qui est donc présent 7 fois sur 10 dans ce classement. Bravo !

Youtube a également mis en ligne une frise chronologique pour revivre l’année en vidéos :

Pour compléter, voici une infographie vue chez Accessoweb répertoriant les chiffres vertigineux de Youtube en 2011… 3 milliards de vidéos y sont vues chaque jour !

Infographie Youtube 2011

Le site Youtube Year in review
Source : BlogWorld

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *