Vidéo : l’emploi des seniors

L’emploi des seniors est un des enjeux majeurs des années à venir. Le taux de chômage est très élevé chez les plus de 50 ans, qui ont pourtant beaucoup à apporter aux entreprises en terme d’expérience et d’expertise. La preuve en image, avec cette vidéo réalisée par le ministère de l’emploi.


Emploi des seniors – Mohand 30″
envoyé par cattias

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. guillaume le webmarketeur
    30 mai 2007 - 9h02

    Avec le vieillissemnt de la population et le rallongement de la durée de vie, il est tout à fait normal que les seniors travaillent et que les recruteurs les considère pour autre chose que des vieillards séniles mous et inefficaces, et chers…
    De l’autre coté, cette politique d’aide aux seniors, conjuguée à celle chargée de promouvoir l’emploi des jeunes ( moins de 25 ans apèrs on est un beauf…) m’enerve car ceux qui sont entre les deux, à savoir la majeure partie de cette blogosphère, n’ont droit àrein et ne sont pas considéré…

  2. Modérateur
    30 mai 2007 - 9h17

    Je suis entièrement d’accord avec toi sur le principe. Toutefois, il est également vrai que les seniors et les moins de 25 ans sont ceux qui rencontrent le plus de discriminations à l’embauche (avec bien sûr d’autres types de discriminations tout aussi écoeurantes), en raison pour les uns d’un manque d’expérience et pour les autres de perspectives d’avenir limitées au sein de l’entreprise. Dans l’idéal, il faudrait pouvoir aider tout le monde de la même manière, mais pour cela il faudrait que ces inégalités se réduisent, alors que dans les faits elles persistent plus que jamais, voire elles augmentent…

  3. chantarame
    30 mai 2007 - 9h26

    Je voudrais bien savoir comment des personnes de 62ans peuvent apparemment retrouver une occupation aprés leurs années de travail.(Elles le font bénévolement).J’ai été licenciée économique en septembre 2006, 20 ans de vente+secrétariat, mon profil ne rentre plus dans les normes!!!!! Dans les franchises de textiles , trop agée si je me dirige vers d’autres produits à vendre(pas d’expérience). Donc sur la touche à 50 ans??Si vous avez une solution écrivez la moi????

  4. Dany le Du
    22 mars 2009 - 18h48

    BONJOUR
    Nous sommes un réseau de consultants seniors qui travaillons sur l’employabilité des seniors. Nous avons un blog qui donne la parole (sous forme de billets d’humeur) aux quinquas et plus.
    Jetez-y un coup d’œil et voyez si un partenariat peut être envisagé entre vous et nous
    Cordialement
    Dany Le Du
    <http://senioraction.over-blog.com&gt;

  5. Dany le Du
    23 mars 2009 - 5h41

    Une erreur s’est glissée dans l’adresse de notre blog. Il faut lire <http://senioraction.over-blog.com&gt;

  6. bitwiin
    9 août 2010 - 16h55

    Chantarame, s’il s’agit pour vous de trouver des compléments de revenus, il y a des solutions telles que Bitwiin.com.

    C’est un site qui fait de la mise en relation entre employeurs (particuliers et un peu entreprises) et seniors pour de la garde d’enfants, du bricolage, du soutien scolaire… ce genre de choses et puis du travail ponctuel en entreprise aussi(typiquement, du secrétariat par exemple).

    J’espère que vous y trouverez votre bonheur; bonne journée.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar