VeoSearch, le moteur de recherche solidaire

EDIT : VeoSearch n’est plus disponible.

Les moteurs de recherche se multiplient. Pour autant, Google n’a pas vraiment de concurrence en France. Son utilisation est tellement entrée dans les moeurs que beaucoup d’internautes n’explorent pas les alternatives possibles. Pourtant, certaines d’entre elles sont intéressantes. C’est le cas de VeoSearch, moteur de recherche solidaire et pertinent.

veosearch

Voici le concept de VeoSearch : après une inscription rapide, vous pourrez choisir un ou plusieurs projets dans une liste prédéterminée. Parmi eux, vous trouverez par exemple l’éducation d’enfants des rues au Cambodge, l’aide d’urgence d’Handicap International ou encore le soutien de microentrepreneuses au Bénin. Chaque projet est appuyé par une vidéo. A partir du moment où vous avez choisi les projets que vous souhaitez soutenir, 50% des revenus générés par les publicités et vos recherches seront attribués à ces causes. Simple et efficace ! Si vous souhaitez participer plus amplement, vous pouvez directement faire un don à partir du site.

Niveau performance, VeoSearch n’est pas en reste. Pour preuve, il a engagé des partenariats avec les principaux moteurs de recherche : Google, Yahoo!, Exalead et Ask. Vous pourrez ainsi en un simple clic passer des résultats d’un moteur aux résultats d’un autre ! Vous pouvez également cibler vos recherches : blog, vidéo, image, wikipedia. Vos résultats de recherche sont donc pertinents et centralisés. Si vous aviez l’habitude de passer par Google, les résultats seront les mêmes, la solidarité en plus…

Au final, VeoSearch est un produit très performant qui sert de bonnes causes. Certes, vos recherches ne généreront pas des milliers d’euros, mais quelques centimes ajoutés à l’effort collectif sont mieux que rien. Pour le moment, 8 000 personnes sont inscrites, et le cap des 3 millions de recherches vient d’être dépassé (1,4 millions pour le seul mois d’octobre). De cette manière, plus de 5 000 euros ont été récoltés. Et vous, quels projets soutiendrez-vous ?

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. esperluette
    26 novembre 2007 - 14h30

    Je trouve le système génial ! Faire une bonne action en surfant ! De quoi se déculpabiliser de passer des heures devant l’écran ! J’y vais tout de suite !

  2. Valériane
    26 novembre 2007 - 15h14

    L’idée est formidable ! C’est décidé, voici mon nouveau système de recherche, et je fais suivre l’info !

  3. jule's
    24 novembre 2008 - 18h39

    C est pas vraiment une remarque, mais plus une question:
    Je me demandais d’où sors le préfixe « Veo » de « VeoSearch », et surtout y a t il un rapport avec l’entreprise Véolia???
    merci

  4. Modérateur
    25 novembre 2008 - 10h24

    Je ne crois pas que VEOsearch soit relié à Véolia (il s’agit d’une asso). Je ne sais pas à quoi correspond VEO (Veille Environnemental quelque chose ?)

  5. Jean-Pierre ALEXANDRE
    24 février 2014 - 17h55

    Cet automne, on a subit une longue panne sur ce moteur de recherche. Maintenant à la place de la page Veosearch on a ‘Veosearch.com Ce nom de domaine n’est pas disponibleIl a été enregistré via gandi.net. Quelqu’un aurait-il une explication? Merci. Jip&

  6. Thomas Coëffé
    24 février 2014 - 18h28

    Bonjour Jean-Pierre,

    Visiblement, VeoSearch n’est plus disponible… Désolé !
    Nous mettons à jour l’article. Merci de l’avoir remarqué.

    Bonne journée,

  7. Jean-Pierre ALEXANDRE
    26 février 2014 - 8h23

    Bonjour Thomas,
    Que signifie « VeoSearch n’est plus disponible »? Est-ce définitivement fermé? Est-ce une attaque d’autres organisme?
    Ce serait vraiment dommage
    Bonne journée
    JP

  8. Thomas Coëffé
    28 février 2014 - 16h38

    A priori c’est définitivement fermé, mais nous n’avons pas beaucoup d’infos à ce sujet. Désolé.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar