Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Utiliser Facebook en toute discrétion

Anne-Laure Raffestin, le 23 août 2011

Facebook est le site le plus bloqué dans les entreprises : les salariés y passeraient beaucoup trop de temps… Mais peut-être souhaiterez-vous braver les interdictions et consulter quand même les actualités de vos amis. Pas très recommandable, mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher, voici plusieurs services qui contourneront ce problème, d’une manière ou d’une autre. On ne conseille pas forcément, mais c’est bien la preuve de la créativité suscitée par Facebook… et du sentiment qu’il soit complètement indispensable. Une fois l’API de Google+ ouverte, on peut bien imaginer le même genre d’outils adapté au dernier-né des réseaux sociaux…

HardlyWork.In

Discrétion assurée : HardlyWork.In transforme tout simplement votre compte Facebook en tableur Excel. On pourra penser que vous travaillez sérieusement sur un dossier compliqué, alors que vous serez tout simplement en train de commenter les photos du mariage de samedi dernier. Une simple connexion à son compte Facebook suffit, puis l’utilisation d’HardlyWork.In demandera un peu d’adaptation. Quasiment toutes les actions de Facebook sont possibles (les jeux exceptés, il ne faut tout de même pas exagérer…) L’illusion est parfaite ! Pour se déconnecter et retourner travailler vraiment, il suffit de fermer le classeur. C’est en quelque sorte la relève de l’application qu’avait créée la marque Diesel pour une de ses campagnes « Be Stupid At Work », qui semble être inactive désormais.

HardlyWorkin

Source : Gizmodo

The Friend Mail

Autre procédé : The Friend Mail se propose de vous envoyer régulièrement par mail tout ce qu’il se passe sur votre compte Facebook. Résumé des activités de votre compte et de vos amis, notifications en tout genre, anniversaires… Plus rien ne vous échappera ! De la même manière, vous pourrez aussi agir sur votre compte Facebook et celui des autres sans avoir à vous rendre sur facebook.com, selon des règles d’envoi de mails assez simples. Plutôt rigolo ! Et finalement, même si Facebook n’est pas bloqué à l’endroit où vous vous trouvez, The Friend Mail peut permettre de se tenir au courant rapidement en consultant simplement ses mails, et en évitant tout ce qui peut vite polluer votre newsfeed. On peut donc aussi s’en servir comme condensé quotidien de l’actualité, délivré directement dans sa boîte mail. Attention cependant, si vous avez également activé les notifications natives de Facebooks, celles-ci arriveront quasiment systématiquement en doublons dans votre boîte, ce qui peut vite virer au spam…

thefriendmail.JPG

Plus d’informations sur The Friend Mail

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. mogmog dit :

    hihi, j’avais fais la meme chose il y a 10ans avec le chat de mon site de promo, a l’epoque (et aujourd’hui encore) il n’etait pas bien vu de passer son temps sur un chat.

    HardlyWork.In est une fausse revolution dans le sens ou ce site peut etre bloque par votre patron … ce qui est deja le cas pour moi 🙂 (merci patron)

    J’avais aussi penser a une navigation web par email. on recoit une page mail par email en envoyant lurl dans le titre a une adresse mail particuliere, les liens de cette page web sont transforme de http://www…. en mailto:abcd@def.gh?subject=http://www….
    Ca doit exister mais je ne l’ai jamais trouve.

    Enfin il reste le smartphone et les toilettes 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *