Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Uptime, l’application expérimentale de Google pour regarder Youtube en groupe

Rozenn Perrichot, le 14 mars 2017

Les équipes d’Area 120, l’incubateur de Google, viennent de lancer Uptime, une application qui permet de regarder des vidéos YouTube entre amis, en les partageant dans des discussions de groupes.

Exclusivement disponible sur iOS aux Etats-Unis, et sur invitation, l’application s’inspire très largement des services de live-streaming comme Periscope et Facebook Live. La photo de profil de l’utilisateur flotte sur le côté de l’écran durant le visionnage, et il peut commenter ou réagir en direct, en postant des emojis, des likes, des cœurs ou encore des arcs-en-ciel. Ces réactions sont visibles par les autres personnes du groupe (public ou privé selon les paramètres choisis en amont), même si elles visionnent la vidéo plus tard. A l’instar Facebook Live en somme.

Repérée par le site The Verge, l’application n’en est qu’au stade expérimental, sans possibilité aujourd’hui de publier du contenu enregistré ou des vidéos en direct. Elle fonctionne également mieux avec les formats vidéos verticaux et de nombreuses fonctionnalités manquent encore à l’appel (filtre pour choisir ses contenus, recherche de profils utilisateurs en particulier, etc.).

Encore en construction, on se demande si Uptime dépassera le stade de projet. D’autres applis similaires ont déjà été lancées par le passé, comme YouTubeSocial, WeMesh, LiveLead, AirTime, sans succès. D’ailleurs, Google n’a fait aucune annonce autour d’Uptime pour le moment.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *