Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Une levée de fonds participative pour Chacun son Café

Anne-Laure Raffestin, le 17 novembre 2010

Source de financement de plus en plus utilisée, la levée de fonds participative à le vent en poupe parmi les start-up. C’est vrai qu’avoir la possibilité d’investir, même une petite somme, dans un projet que l’on trouve intéressant est une chance pour l’internaute. Chacun son café, un site qui vend… du café, vient de lancer sa levée de fonds collaborative.

Chacun son café

Chacun son café propose entre autres des machines à café et du bon café, avec l’originalité de ne vendre que des produits « non-propriétaires », c’est-à-dire universels, qui fonctionneront avec n’importe quelle machine à café. Et limite aussi le nombre de déchets engendrés par les fameuses capsules rigides. L’idée est plutôt séduisante, et le concept va être étendu à la vente aux entreprises. Cette initiative est soutenue par de prestigieux business angels : Pierre Bergé et Marc Gusils.

Chacun son café

Vous pouvez donc vous-même participer à l’aventure, en y investissant la somme de votre choix (100 euros minimum, tout de même). En plus de soutenir une entreprise que vous choisissez, investir avec ce type d’opérations présente des avantages ! Tout d’abord, c’est la possibilité de recevoir des dividendes, quand l’entreprise devient bénéficiaire, et un système de défiscalisation est appliqué. Devenir ambassadeur de Café en entreprise est valorisant à plus d’un titre !

Pour en savoir plus, voici une vidéo de présentation :


Le site Café en entreprise, pour participer à la levée de fonds
Le site Chacun son café

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Pierre André dit :

    Super ! merci ça a l’air génial : cadeau de noël pour ma soeur > done (c’est sympa non en cadeau ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *