Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Une entreprise parmi nos blogs : Altran se présente !

Flavien Chantrel, le 6 juin 2007

Les plus curieux d’entre vous l’auront sans doute déjà remarqué, des blogs d’un autre genre sont arrivés sur notre plate-forme dernièrement… On peut les remarquer sur les Cafés sous le nom de « Une entreprise se présente » Mais que se passe-t-il ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Ne cédons pas à la panique, ces blogueurs ne nous veulent que du bien !

L’entreprise Altran, puisqu’il s’agit d’elle, a l’honneur d’être la première entreprise à inaugurer ce nouveau service. Elle prouve ainsi sa capacité d’innovation et sa volonté de dialogue avec les candidats ! Voici une présentation de cette nouvelle rubrique inaugurée par Altran.

altran

Vous pourrez trouver la rubrique Une entreprise se présente sur les pages d’accueil des Cafés. Altran est présent sur trois Cafés : BTP, Industrie & Ingénierie et Informatique. Leur présence prend la forme suivante :

entreprisesepresente

Dans cet encadré, vous pourrez trouver une présentation de l’entreprise, un lien vers la page regroupant l’ensemble de ses offres d’emploi, un lien vers le site de l’entreprise ainsi que les trois dernières offres publiées. Vous aurez également un lien vers le blog de l’entreprise dédié au thème du Café.

Altran a ainsi ouvert trois blogs spécifiques sur trois thèmes correspondant aux Cafés :BTP, Industrie & Ingénierie et Informatique. Un Responsable des Ressources Humaines contribuera à ces blogs pour chaque région. De cette manière, vous pourrez avoir des renseignements locaux à propos du recrutement d’Altran.

Ces blogs viennent de voir le jour. Plusieurs intervenants ont déjà commencé leurs contributions. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver une présentation de l’entreprise, de son activité et de son actualité. Dans les prochaines semaines, des billets plus régionaux et plus axés sur le recrutement et sur les offres d’emploi seront également publiés. Je vous reparlerais prochainement de ce nouveau pont entre recruteurs et candidats. Les blogs Altran sont là pour une période de deux mois, profitez-en pour leur poser vos questions et pour leur laisser vos commentaires !

Sur chaque blog, vous pourrez retrouver une rubrique (à droite, dans la barre de navigation) dédiée à votre région qui vous permettra de visualiser les billets les plus proches de vos attentes. Si votre région n’y apparait pas encore, patience! Cela ne tardera pas, les blogs viennent d’ouvrir, ils se développeront rapidement. Ce nouveau moyen de communication innovant vous permettra d’entrer directement en contact avec les recruteurs de l’entreprise.

Voici les trois blogs Altran :

Altran Informatique Altran Industrie & Ingénierie Altran BTP

Bonne visite !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. christophe dit :

    Bonjour,

    Ouf!! Enfin des entreprises, enfin une, qui se sert du blog pour communiquer avec des candidats. Un début qui je l’espère sera prometteur pour la suite, en espérant qu’elle ouvrira plus le dialogue que certains experts (ils se reconnaîtrons).

  2. arquilliere dit :

    « Les blogs Altran sont là pour une période de deux mois, profitez-en pour leur poser vos questions et pour leur laisser vos commentaires ! »

    Les commentaires sont modérés à posteriori, et je n’ai pas trouvé d’adresse email sur leur blog pour les contacter. ça semble une bonne initiative de la part d’Altran, mais certains points peuvent être améliorés : Commentaires + contacts notamment.

  3. guillaume le webmarketeur dit :

    je suis d’accord pour le probleme des contacts…
    bonne idée que ce blog entreprise

    petite question qui fache ==> c’est payant pour les entreprises ou c’est gratuit ???

  4. Modérateur dit :

    Effectivement, cela fait partie des services de communication offerts à nos clients, et à ce titre c’est payant, contrairement aux blogs experts qui ne sont pas centrés sur une entreprise mais sur l’expertise d’une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *