Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Une application Facebook pour la campagne de la Croix-Rouge

Anne-Laure Raffestin, le 18 mai 2011

Chaque année, la Croix-Rouge organise une grande campagne d’envergure afin de sensibiliser la population à ses actions : c’est la Quête nationale. Elle a lieu du 14 au 21 mai cette année. Rappelons que la Croix-Rouge française, avec 52 000 bénévoles, a pu distribuer 50 millions de repas l’an passé aux plus démunis, et s’occupe activement des personnes les plus fragiles ou les plus dépendantes. Bien évidemment, les dons sont toujours nécessaires, mais c’est également l’occasion d’initier aux gestes qui sauvent.

Cette année, la Croix-Rouge innove et a créé une application Facebook fort sympathique, sur le thème ‘ »Humanisons le web ». Vous pourrez tout savoir sur les actions menées par la Croix Rouge, faire un don, et surtout participer à un grand concours.

Croix Rouge

Le but est de faire connaître la Croix-Rouge et ses actions : comme dans un jeu, plus vous effectuez certaines tâches, et plus vous gagnez des points. A la clé, une initiation aux premiers secours avec Adrianna Karembeu, et un séjour à DisneyLand Paris. Vous pouvez créer un badge aux couleurs de la Croix-Rouge, voter pour vos vidéos préférées, inviter vos amis à devenir fan de la Croix-Rouge… Le but étant bien entendu de faire connaître les actions à un maximum de personnes.

L’application de la Croix-Rouge Humanisons le web

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *