Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

Un robot de questions-réponses pour Google Talk

GoogleGoogle vient de lancer un petit robot de conversation appelé Guru, avec lequel il est possible de discuter sur la messagerie instantanée Google Talk. Il est destiné à répondre à des questions pratiques concernant la météo, des traductions, des résultats sportifs, des conversions de monnaie… Il peut également effectuer des recherches à votre place. Pour pouvoir converser avec Guru, il faut l’inviter sur Google Talk : son adresse est guru@googlelabs.com. Vous pourrez ensuite lui demander toute sorte de chose, selon la syntaxe présentée sur ce tableau :

Guru

Cela marche très bien avec la météo, les traductions (Guru détecte la langue d’origine, il suffit de lui spécifier la langue cible), les calculs. Pour les résultats sportifs en revanche, impossible de consulter les scores d’équipes françaises ou nationales : vous devrez vous concentrer sur les championnats anglais ou américains. Le petit robot Guru peut passer pour un gadget, mais l’outil est très pratique si vous passez pas mal de temps sur votre messagerie GMail : Guru peut vous éviter d’ouvrir un onglet supplémentaire pour les recherches. C’est très efficace également en ce qui concerne les traductions !

Le robot de conversation Guru
Source : Mashable
Crédit photo

Commentaires

  1. maialabreizh
    14 avril 2011 - 12h41

    La fonction Translate n’est pas encore au top… ça ne détecte pas la langue de « Raspberry » par exemple. Evolutions à suivre, donc, car le concept est sympa !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar