Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Un nouveau classement de blogs (un de plus)

Flavien Chantrel, le 7 janvier 2011

Oyé oyé chers blogueurs ! Pour vous rappeler que le blogging est avant tout une compétition permettant de déterminer qui est le plus influent, le plus beau et le plus aimé, il est important de s’attarder régulièrement sur les classements de tout poils. Il en existe déjà un certain nombre, du plus connu Wikio à Overblog en passant par Blogonet. Mon préféré reste bien sûr Blogonet puisque j’y suis le mieux classé (ha ha). Looneo en propose un nouveau depuis 5 semaines, promettant un classement plus humain que Wikio. Passons la référence directe à un concurrent qui n’est pas du meilleur goût. Ce classement est basé sur les commentaires et appréciations laissés par les internautes inscrits à Looneo. Les blogs classés sont plus ou moins les mêmes que chez les concurrents, le High-Tech ne regroupant pour le moment que 20 blogs référencés.

classement loonéo 2
Bon, on se rend vite compte que les blogs ne sont pas grand public, en 5 semaines seuls 36 avis ont été laissés sur les 20 blogs proposés. Difficile d’en faire un classement donc, d’autant plus que le site propose des bons de réduction aux contributeurs les plus actifs du mois, cela ayant pour effet de générer de nombreuses critiques (positives ou négatives) de personnes n’ayant mis les pieds qu’une fois sur un blog. Il paraitrait ainsi que ce blog manque d’articles, c’est vrai que 2 500 c’est un peu léger.

classement loonéo
Visiblement 20 blogs sont pour le moment proposés dans chaque catégorie. L’idée est plutôt bonne, mais on se rend bien compte que les blogs en général restent confidentiels, les résultats ne sont donc pas très pertinents… Visiblement il n’est pas possible de proposer de nouveaux blogs, vous ne pourrez donc pas frimer en devenant 1er en deux coups de cuiller à pot. Tout cela pour dire que les classements ont de beaux jours devant eux. Mais n’oubliez pas que le plaisir du blogging repose plus sur l’envie d’écrire et de partager que sur des chiffres pas forcément représentatifs.

Le classement Looneo High-Tech

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. TubeToFrench dit :

    Donc pas moyen d’inscrire son propre blog pour le moment on dirait…

  2. Christophe dit :

    Je n’ai pas la même affinité que toi avec Blogonet.
    Après 5 ou 6 relances, mon blog est toujours en statut en attente, depuis presque 6 mois !

  3. thebloom dit :

    Salut

    Je viens d’aller voir et bof, bof, c’est soit disant un site qui veut de démarquer de Wikio, mais on retrouve les mêmes blogs que sur Wikio dans ce classement, je ne vois pas trop l’intérêt, d’autant qu’on ne peut même pas inscrire de nouveaux blogs …
    Bref, au suivant !

  4. Bonjour à tous,

    En premier lieu, merci au blog du modérateur d’avoir relayé l’information. Je tenais à apporter quelques précisions. Je vois que la petite pique à Wikio n’a pas plu mais c’était une manière de vous alerter car nous savons que vous êtes très sollicités et puis quand on essaie de se faire une petite place sur le net quoi de mieux que s’attaquer à Goliath pour faire parler 😉 Ensuite, concernant les blogs sélectionnés, c’est un choix de n’avoir pris que 20 blogs dans un premier temps, nous voulions voir si nos membres seraient intéressés et si le projet allait prendre. Cependant, si vous en faites la demande, vous serez évidement les bienvenues et d’ailleurs on attend que ça 🙂 Tous nos produits sont basés sur le même modèle de classement et ils sont apparus pertinents jusqu’à présent donc pourquoi pas sur les blogs ? En mettant en place ce classement nous avons voulu vous alerter sur le fait que vos lecteurs constituent une source intéressante de retours positifs ou négatifs sur vos blogs. Chez Looneo, on teste, on essaie de nombreuses choses et vos retours sont intéressants pour la suite et l’évolution de notre site. Merci à vous et à bientôt j’espère sur Looneo.fr 🙂

  5. LionWins dit :

    je suis tres satisfait de voir ce blog,
    pour échange voici le mien
    http://mind-boosterpc.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *