Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Un livre à partir de son compte Facebook : Social Memories

Anne-Laure Raffestin, le 12 mai 2011

Dans le genre un peu narcissique et égocentrique, il y avait déjà eu Egobook, pour créer un livre à partir de son compte Facebook. Précisément dans cette même lignée, voici venir Social Memories, une très jolie application pour recevoir un exemplaire imprimé et broché de ses pérégrinations sociales. Enfin ici, il s’agit plus précisément d’infographies concernant l’activité de votre profil : photos et publications les plus commentées, amis les plus actifs… Le résultat est très esthétique, même si, on l’accordera sans problème, le côté « livre consacré à sa personne » est pour le moins futile…

Social memories

Vous pouvez réaliser un livre sans pour autant commander l’exemplaire papier (qui vous coûtera 19 euros), vous pourrez ensuite le parcourir à votre guise et en publier des extraits sous forme d’album photo sur Facebook. Pour commencer, il faut choisir les limites temporelles qui seront présentes sur le livre : mais vous ne pourrez le commencer qu’à partir du 1er juin 2009. Ensuite, votre livre est prêt ! Vous pourrez changer les couleurs, ainsi que les photos présentes. Il est possible de créer plusieurs livres (en changeant les dates et les photos, pourquoi pas), et une libraire virtuelle vous permet de les feuilleter – et bien entendu, de les commander si le résultat final vous plaît. Je ne sais pas trop à qui s’adresse ce genre d’opération, mais le produit en ligne est fort sympathique, et mérite donc une petite création virtuelle.

L’application Social Memories
Source : Infosthetics

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. empire1601 dit :

    Pourquoi pas à offrir pour un anniversaire non ? 😉

  2. Anne-Laure dit :

    C’est une très bonne idée de cadeau, mais l’application demande l’accès au compte Facebook (donc à moins de voler le mot de passe… 🙂 ) Ou sinon, c’est moins une surprise du coup 🙂

  3. empire1601 dit :

    en effet, mais en salle info, laisser sa session ouverte est si vite arrivé … :p

  4. Anne-Laure dit :

    Hé oui, qui n’en a pas fait les frais…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *