Un journal intime de ses activités sur les réseaux sociaux

Journamatic est une sorte de journal intime en ligne, qui compile vos activités sur les réseaux sociaux. Cela rappelle évidemment Memolane, qui repose sur ce même principe de mémoire numérique. Mais, alors que Memolane semble plus destiné au partage et à la création de souvenirs communs, Journamatic se présente davantage comme un véritable journal intime, accessible de vous seul. Un service destiné aux nostalgiques ou les maniaques de l’archivage ? En tout cas, l’idée est bonne, et c’est un bon moyen pour retrouver rapidement ses photos, ses liens ou ses réflexions…

Journamatic

Pour commencer votre journal, il faudra d’abord se créer un compte sur Journamatic. Ensuite, pour connecter vos différents profils sur les réseaux sociaux, cliquez sur le logo Journamatic puis sur « Connections ». Vous pourrez lier plusieurs services : Facebook, Twitter, Foursquare, Gowalla, Instagram… A l’avenir il est également prévu une intégration de GetGlue, Youtube… A suivre donc !

Journamatc

Une fois vos différents profils connectés, votre journal se remplira avec ces données. Il se présente sous la forme d’un calendrier mensuel, avec pour chaque jour un récapitulatif de vos activités sur les réseaux sociaux. En cliquant sur une journée en particulier, la liste précise se dévoilera. En plus de cette récupération automatique, vous pouvez ajouter manuellement des notes pour chaque journée. Vous pouvez écrire un billet indépendant des autres publications, ou bien annoter les activités des réseaux sociaux, comme une photo que vous avez publiée sur Facebook ou un de vos tweets. Un petit service bien sympathique, même si à première vue, cela semblait difficile de faire rimer médias sociaux et journal intime !

Le site Journamatic

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. olybop
    23 mars 2011 - 15h55

    Ne pas oublier de mettre en copie du rapport son patron ! lol 😉

  2. chris
    28 mars 2011 - 15h39

    mdr, je suis reste partisan du vieux carnet faisant office de journal intime, ce dernier dans un coffre de mon armoire ferme par un cadenas. idem pour faire mes comptes en ligne, je prefere le liquide.
    …. et oui j’utilise Linux, je suis pas comme tt le monde LoL
    ce systeme est d’enfer pour se ficher soi-meme ainsi que sa propre life …..

  3. JVelon
    29 septembre 2011 - 10h17

    Avec l’application en ligne suivante :
    http://www.calagenda.fr
    vous pouvez aussi avoir votre journal intime, en saisissant des notes sur un jour donné, ou une période donnée (une semaine, un mois, un trimestre, un semestre, ou une année)
    Vous avez l’assurance que votre journal est un journal intime, car vos données restent sur votre disque dur, et ne circulent donc pas sur Internet. Votre vie privée reste privée…

    Il n’y a pas de procédure d’inscription, et c’est gratuit.

    Vous pouvez aussi inscrire les anniversaires et les fêtes à souhaiter, et vous bénéficiez d’un suivi d’activités pour suivre vos activités sportives ou culturelles.

    La visualisation de vos données personnelles est détaillée ou synthétique, sous la forme d’un calendrier hebdomadaire, mensuel, trimestriel, semestriel, annuel, ou d’un calendrier dit glissant, par exemple à cheval sur plusieurs années.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar