Enquête RegionsJob : identité numérique et recherche d’emploi
identite-numerique-recherche-emploi
Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Identité numérique

Un CV en infographie avec CVgram

Longtemps en bêta, le service CVGram est désormais ouvert à tous. Il permet de réaliser son CV sous forme d’infographie. il s’inscrit dans la veine de Zerply et VisualizeMe. Ce n’est plus très original donc, mais fait toujours son petit effet ! D’autant plus que CVGram a misé sur la simplicité d’utilisation et  la personnalisation.

Vous pouvez vous connecter à CVGram via Facebook ou LinkedIn. Ce dernier est conseillé, car il vous permet de rapatrier directement vos informations déjà remplies. Inutile de réécrire sans cesse son parcours scolaire et ses expériences ! Ensuite, la première chose à faire est de peaufiner ces informations, histoire de mettre en valeur ce que vous souhaitez. Vous pouvez modifier des éléments de votre parcours, et ajouter des « compétences », liées à chacune de vos expériences.

CVGram est très facile à personnaliser, et vous laisser la main sur tout le contenu de votre infographie-CV. En revanche, la structure restera toujours la même : tout d’abord vos nom-prénom, votre poste, l’URL de votre CVgram et une petite description, puis le bloc « Expériences professionnelles », celui de votre cursus scolaire et enfin les langues que vous maîtrisez. En bonus, vous pouvez ajouter votre citation favorite (pas vraiment dans les bonnes pratiques des CV français) et des réussites dont vous êtes fiers (vous pouvez placer là les informations habituellement inscrites dans la partie « centres d’intérêt » des CV).

Une fois toutes vos informations remplies à votre convenance, vous pouvez vous préoccuper du design de votre CV. Vous pourrez modifier la couleur du fond ainsi que sa texture, les polices utilisées, et les couleurs des éléments présents.

Vous pouvez ensuite publier votre CV. Le résultat est vraiment beau, si on prend la peine de bien renseigner ses informations et ses expériences professionnelles. La principale limite de CVGram : les titres des rubriques ne sont pas traduits dans d’autres langues que l’anglais… C’est donc bien si vous visez un poste à l’international, ou si vous souhaitez vous mettre en avant de façon plus esthétique qu’à l’accoutumée, un peu moins utile dans les autres cas !

Le site CVGram

Commentaires

  1. Coline
    13 juin 2012 - 11h23

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette découverte, j’ai une question au sujet des intitulés, peut on les modifier? Car ils sont en anglais.

    Merci d’avance

    Coline

  2. Anne-Laure Raffestin
    13 juin 2012 - 11h24

    Malheureusement, non !

  3. Louise
    13 juin 2012 - 12h00

    Le concept est bon mais beaucoup trop de bugs!

    Pour n’en citer que quelques-uns:
    Pop-up qui refusent de se fermer
    Demande de compléter les champs* alors qu’ils le sont déjà tour
    Certains mois inaccessibles sur dans le drop menu parce que hors-champs

  4. Diego Martinez
    13 juin 2012 - 16h52

    Bonjour!
    Merci beaucoup pour vos commentaires! Mon nom est Diego, je suis le fondateur de cvgram.me Nous avons vraiment beaucoup servir les commentaires fournis.

    Coline: Nous travaillons sur des versions en différentes langues. Bientôt, nous allons lancer ces nouvelles options.

    Louise: Le popup peut être déplacé en cliquant et en maintenant partout. Pour fermer la fenêtre, vous devez cliquer sur « Peut-être plus tard». Dans un communiqué de nouveau plus tard cette semaine, nous changeons ces contrôles pour la plus traditionnelle (il ya des choses à ne pas innover;)

    Vizualize.me lancé avant, presque au même moment zerply. Le problème est que de notre côté du monde est plus compliqué à obtenir une couverture médiatique dans le monde entier.

    Notre objectif est que chacun peut obtenir de meilleurs emplois à mieux communiquer leurs compétences et les industries dans lesquelles appliquées. S’il vous plaît excuser mes fautes de frappe. Cordialement, Diego.

  5. @lecairn
    13 juin 2012 - 23h06

    AU SECOURS ILS SONT DEVENUS FOUS !!!

    Quelqu’un pour m’expliquer pourquoi tout le monde se bat sur le non marché des cv originaux alors qu’il n’y a pas un péquin pour proposer le même type de services aux entreprises pour les annonces !!!! Les Cv qui claquent dans tous les sens ok mais cela a finalement peu d’intérêt , mais pouvoir sortir du cadre et du carcan des annonces bateau , moches bêtes et méchantes , ça oui !!!! Allez startupers rendez vous au prochain startup week end nantes et faites moi mousser tout ça , réveillez moi un peu tout ça relevez moi cet encéphalogramme plat à outrance !!!! Et désolé Flavien de poster cet appel à l’insurrection alors que ton employeur est un jobboard , mais il est là votre job pour moi , offrir de véritables vitrines à vos annonceurs , pas simplement une audience … A très plus ;) Vincent Ca vous tente une séance HackTheJobboards pour pouvoir mieux les réinventer ;)

  6. [...] on http://www.blogdumoderateur.com Share this:J'aime ceci:J'aimeBe the first to like [...]

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar