Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Testez votre vitesse de frappe et entraînez-vous à écrire plus rapidement avec Typing Bolt

Thomas Coëffé, le 21 février 2017

Typing Bolt est un outil en ligne gratuit qui permet d’apprendre à écrire plus vite. Vous pouvez vous entraîner sans inscription sur typingbolt.com ou vous inscrire pour bénéficier de conseils et d’exercices personnalisés en fonction de vos performances.

Tester votre vitesse d’écriture gratuitement

Pour commencer, vous pouvez tester votre vitesse d’écriture. Vous devez utiliser votre clavier pour retranscrire une phrase indiquée sur l’écran.

L’outil estime ainsi votre vitesse d’écriture (WPM : words per minute, c’est-à-dire le nombre de mots que vous êtes capable de saisir par minute). La vitesse obtenue dépend aussi du pourcentage d’erreurs que vous effectuez.

L’outil est simple à utiliser, sans inscription. Mais nous vous conseillons de vous inscrire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de Typing Bolt. Vous bénéficieriez d’exercices adaptés à votre niveau, vous découvrirez les mots sur lesquels vous bloquez systématiquement et vous apprendrez à écrire plus vite. Vous pourrez également visualiser vos statistiques et vous comparer aux autres utilisateurs.

Des conseils pour écrire plus rapidement

Typetalk fournit des conseils de base pour écrire plus vite.

  • Visualisez les repères sur les touches F et J de votre clavier
  • Placez vos index sur ces touches et vos autres doigts comme ceci

  • Concentrez-vous pour être plus précis, la vitesse suivra naturellement
  • Utilisez ce schéma pour taper sur la bonne touche avec le bon doigt

Il ne s’agit là que de conseils standard, vous bénéficierez de conseils personnalisés en fonction de votre niveau et des erreurs que vous commettrez. Seul bémol : l’outil n’est disponible qu’en anglais pour le moment. Mais les développeurs de Typing Bolt promettent d’inclure davantage de langues très prochainement, espérons que le français soit de la partie.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *