Nouveautés Twitter : l’upload de vidéos via Twitter.com et les publicités en pre-roll
Partager une vidéo via Twitter.com, c’est désormais possible
Les vidéos sont de plus en plus nombreuses sur Twitter. Néanmoins, jusqu’à présent, partager une vidéo native n’était pas simple, notamment pour le grand public. Globalement, il existait 3 solutions :
- L’upload de la vidéo via Buffer (un moyen efficace)
- L’upload de la vidéo via mobile (pas toujours adapté)
- L’upload de la vidéo via les outils publicitaires de Twitter (pour créer une publicité vidéo)
Il existe désormais une quatrième solution, bien plus accessible : le partage de vidéo via Twitter.com. Repéré en début de semaine par Laurent Moulinier, cette nouvelle fonctionnalité vient d’être officialisée. Il suffit de se rendre sur la version web de Twitter et cliquer sur « Médias » pour uploader une vidéo.
Your phone shouldn’t have all the fun. Videos can now be uploaded to Twitter via web! 🎬 https://t.co/4Q4rpzUmPh pic.twitter.com/AdqK2U9SRQ
— Twitter (@twitter) 8 Octobre 2015
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Des publicités en pre-roll de 6 secondes
Twitter annonce également l’arrivée des publicités en pre-roll, via video.twitter.com (ces publicités qui s’affichent avant qu’on puisse visualiser une vidéo). Il s’agira de mini-clip publicitaires de 6 secondes. Un bon moyen d’inciter ceux qui créent des vidéos à uploader leurs créations directement sur Twitter, plutôt que de partager des liens YouTube par exemple. La répartition des gains serait plus équitable sur Twitter : 70% pour le publisher et 30% pour Twitter, contre seulement 55% sur YouTube et Facebook pour les publishers. Pour le moment, ce nouveau format est réservé à certains partenaires, via Amplify (Funny or Die, Mashable, BuzzFeed, Aol, Engadget, Fox…). La liste devrait s’allonger rapidement.
