Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : les tweets de comptes à suivre bientôt visibles dans nos Timelines ?

Thomas Coëffé, le 5 août 2014

Twitter teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Un certain nombre de ces tests vont dans le même sens : aider les internautes à trouver de nouveaux contenus et de nouvelles sources. Twitter souhaite encourager les utilisateurs à suivre de plus en plus de personnes, en leur proposant des contenus pertinents. On pense à Magic Recs, un compte Twitter officiel qui envoie un DM lorsqu’il repère une nouvelle personne à suivre. L’outil est vraiment pertinent, très réactif, et se base sur les personnes suivies par ses followers. On pense également à l’onglet « Découvrir » sur mobile et sur la version web qui permet de visualiser les tweets populaires de ses followers. Dans le même esprit, un nouveau test vient d’être repéré par @aleefbaypay. Dans sa Timeline, un tweet de BuzzFeed est apparu. Jusqu’ici, rien de révolutionnaire ; mais l’internaute en question ne suit pas BuzzFeed.

Il s’agit donc vraisemblablement d’un nouveau test effectué par Twitter pour nous inciter à suivre de nouvelles personnes. Le compte BuzzFeed n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit d’un contact de second degré : une personne suivie par @aleefbaypay suit BuzzFeed, et c’est pour cette raison que le tweet est apparu sur sa Timeline. En plus des commandes habituelles (répondre, ReTweet, favori), l’utilisateur a la possibilité de suivre le compte de BuzzFeed en un clic, comme sur les tweets sponsorisés. Si l’outil se base sur la même technologie que Magic Recs, en proposant des tweets populaires car suscitant de l’engagement auprès de nos propres followers, il pourrait s’avérer très efficace pour élargir son cercle de followers. Qu’en pensez-vous ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Clovis dit :

    Je suis curieux de savoir quels sont les critères pour faire apparaître un tweet plutôt qu’un autre… mais de manière général, je n’aime pas ce genre de stuff prédictif imposé et préfère me fier à mes propres recherches ou aux RT de mes contacts, afin de trouver des personnes intéressantes à suivre. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *