Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Publicité : Twitter teste la publication de vidéo par hashtag

Thomas Coëffé, le 26 mai 2014

Les réseaux sociaux adorent les hashtags. Popularisés par Twitter, ils ont ensuite été adoptés par les autres réseaux sociaux comme Facebook et Google+. Les hashtags permettent d’identifier un message et sont souvent utilisés pour les événements. Ce week-end par exemple, le CDMGE 2014 (Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités) avait lieu à Paris : le hashtag #CDMGE a logiquement été utilisé pour l’occasion. Si les hashtags peuvent être utiles, on peut leur reprocher une chose : le contenu connexe n’est pas accessible directement. On doit cliquer dessus pour y accéder. Mais Twitter teste une fonctionnalité qui pourrait permettre une meilleure contextualisation des tweets. Un hashtag pourrait désormais suffire pour joindre une vidéo à un tweet.

tweet-video-hashtag

Vous pouvez d’ores-et-déjà tester cette fonctionnalité, mais uniquement si vous disposez d’un iPhone ou d’un iPad. Il suffit d’ajouter le hashtag #AMillionWays ou #AMillionWaysToDieInTheWest au sein d’un tweet. Commencez à écrire le hashtag au sein d’un tweet, la complétion automatique va s’occuper du reste : les deux hashtags vous seront proposés, avec la bande-annonce du film cité. Avant de valider votre message, vous pouvez bien évidemment lire la vidéo associée à votre tweet.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera un jour déployée sur tout le réseau. Twitter pourrait très bien la réserver aux annonceurs, pour leur offrir un meilleur service et leur permettre de diffuser plus massivement leurs vidéos. On peut vraiment l’envisager ainsi, car déployer une telle fonctionnalité à tous les tweets comporterait une vrai difficulté : la juste association des hashtags aux vidéos. Enfin, notons que cette fonctionnalité pourrait à terme concerner d’autres types de contenus comme des pages web, des Vines ou des images.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Ma Boite dit :

    Merci pour les informations sur le fonctionnement de cette nouvelle fonction sur Twitter. C’est d’ailleurs une bonne idée qu’à eu Twitter de mettre ça en place, je vais la tester avec mon téléphone pour voir ce que ça donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *