Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : 313 millions d’utilisateurs et $107 millions de pertes

Fabian Ropars, le 27 juillet 2016

Twitter annonçait hier soir ses résultats pour le second trimestre 2016. Petite nouveauté, pas de Periscope cette fois-ci pour l’annonces. Encore une fois Twitter déçoit avec une croissance faible et des pertes importantes.

twitter-revs

Première annonce scrutée de près par les investisseurs : la croissance du nombre d’utilisateurs. Et encore une fois, c’est faible : +3% par rapport à l’année dernière, et seulement +1% par rapport au trimestre dernier. Le réseau social revendique 313 millions d’utilisateurs (dont 82% sur mobile).

twitterrevs2

Au niveau des revenus, Twitter a fait $602 millions de chiffre d’affaires au Q2 2016. Un chiffre en augmentation de 20% par rapport à l’année dernière, mais sous les prévisions du marché qui attendait 606 millions de CA. Autre chiffre important, des pertes de $107 millions pour ce Q2 2016. Les revenus publicitaires son de $535 millions, avec 89% de ce chiffre sur mobile.

Face à ces chiffres, la bourse a très vite sanctionné le titre qui perdait plus de 10% de sa valeur après cette annonce. Le gros problème de Twitter est cette absence de croissance récurrente. Pour améliorer cela Twitter a lancé une toute nouvelle campagne de publicité « What’s happening now » censée expliquer le service.

 

Et la feuille de route annoncée par Jack Dorsey pour améliorer Twitter est articulée autour de 5 points : « améliorer le service, le live stream vidéo, les créateurs et influenceurs, le sécurité et les développeurs ».

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *