Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Twitter : un onglet « Connecter » pour trouver de nouveaux contacts

Thomas Coëffé, le 4 mai 2016

Sur Twitter, il n’est pas toujours évident de trouver de nouvelles personnes à suivre. C’est un frein très important pour les nouveaux utilisateurs notamment, un point que Twitter se doit d’améliorer pour limiter les abandons. Auparavant, pour trouver de nouveaux comptes à suivre, il fallait les chercher par soi-même. Désormais, un onglet dédié vous permettra de trouver de nouveaux contacts, directement suggérés par le réseau social.

contacts-twitter

Un nouvel onglet, « Connecter », va être déployé dès aujourd’hui sur les applications mobiles (Android et iOS). Il référencera des comptes que vous êtes susceptibles d’apprécier :

  • Des recommandations personnalisées : Twitter vous suggère de suivre des comptes similaires à ceux que vous suivez ou correspondant aux thématiques que vous semblez apprécier (en fonction des tweets aimés, des comptes populaires à proximité, des comptes tendance dans le monde entier etc.).
  • Des recommandations liées au carnet d’adresses : vous pouvez importer votre carnet d’adresses pour suivre plus facilement les personnes que vous connaissez.

Toutes les informations concernant ce nouvel onglet sont disponibles dans la FAQ Twitter : « À propos de l’onglet Connecter » . Le réseau social poursuit son travail sur l’accessibilité, notamment pour les nouveaux inscrits. Depuis quelques mois, Twitter teste une timeline instantanée pour proposer du contenu aux nouveaux membres qui suivent peu de comptes, et le processus d’inscription a été encouragé en mettant davantage en avant les tweets populaires avant l’inscription.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *