Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter Moments lancé en France

Fabian Ropars, le 29 septembre 2016

Twitter a annoncé hier soir la disponibilité pour tous de son format Twitter Moments. Même si l’annonce parle d’un déploiement immédiat, ce n’est pas le cas pour tout le monde. La fonctionnalité n’est pour l’instant accessible ni sur iOS, ni sur Android, ni sur desktop sur aucun de nos comptes. Mais cela devrait être le cas dans les prochaines heures, ou jours. Avec cette annonce, il sera enfin possible de créer ses propres Twitter Moments et de regrouper des tweets sur une thématique donnée.

Pour rappel, ce format permet de créer une histoire avec plusieurs tweets contenant des images, gifs, vidéos, Vines, et de la mettre à jour régulièrement. Chaque sujet a un titre, une photo de cover et une présentation. Pour créer un « Moment » vous devrez pour l’instant passer par Twitter.com et cliquer sur l’onglet dédié. Vous ajoutez ensuite des tweets que vous avez favorisé, des tweets recherchés, des tweets d’un compte, ou ajouter les liens d’un tweet. Les « Moments » sont évidemment intégrables, comme dans l’exemple ci-dessous. La création de « Moments » devrait arriver rapidement sur mobile. Voici quelques conseils de Twitter pour créer une collection impactante :

Pour accéder aux moments, il suffira de cliquer sur la nouvelle icône « éclair » entre les notifications et les messages. Une barre de progression horizontale permet de montrer où on en est dans la consultation du « Moment ». Les « Moments » indexés dans l’onglet évoluent selon les moments forts de la journée.

Vous pouvez vous abonner à n’importe quel « Moments », et vous serez alerté dès qu’un nouveau contenu est ajouté. Si vous êtes abonné à un « Moments » les nouveaux éléments ajoutés seront aussi affichés dans votre Timeline. On peut s’étonner que la généralisation du format  ait pris 1 an. Cette fonctionnalité s’annonce en effet très pratique pour créer des collections de tweets que ce soit pour les particuliers, les médias, ou les marques. La fin des « tweetstorms » et des outils tiers tels que Storify.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *