Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter lance une version en langage lolcat, KTHXBYE!

Thomas Coëffé, le 11 février 2013

Parfois, les ingénieurs de Twitter travaillent sérieusement à l’élaboration de fonctionnalités utiles ou à l’amélioration du service. Mais dans d’autres cas, ceux-ci s’amusent davantage : le réseau social vient ainsi d’intégrer une nouvelle langue qui en surprendra plus d’un…

Aucune annonce officielle, mais la fonctionnalité semble disponible sur la plupart des comptes : il suffit de se rendre dans les paramètres de son profil pour changer la langue utilisée. Un menu déroulant propose ensuite le français, l’anglais, l’espagnol, l’allemand… et le lolcat, en version beta.

Soudain, Twitter devient TWITTR (les chats préfèrent les majuscules). L’ensemble des termes utilisés par le service sont évidemment traduits : « ouvrir » (un tweet) se transforme en « EXPAN. KTHX. », les trending topics mondiaux s’appellent désormais les « WURLDWIDE TRENDS »… Quand à Twitter, il vous permet de trouver les personnes à suivre grâce à la fonctionnalité « HOO 2 FOLLOW »…

Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit donc de se rendre dans les paramètres de son compte… ou ajouter ?lang=lolc à la fin de l’adresse du site : http://www.twitter.com/?lang=lolc.

Le service est pour le moment en version beta, mais fonctionne plutôt bien ! Il semblait compliqué pour le réseau social de proposer directement une traduction stable et aboutie, la terminologie lolcat étant assez spécifique et peu connue du grand public. Twitter est en tout cas le premier site majeur à proposer une telle fonctionnalité : peut-être LA killer app de ce début d’année 2013 ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Sylvain dit :

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est à destination d’un public ciblé.
    Personnellement, je vais rester sur mon bon vieux Twitter en français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *