Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Nouveau : Twitter Live, pour suivre le direct vidéo de Wimbledon sans quitter Twitter

Thomas Coëffé, le 7 juillet 2016

Si Twitter est un très bon outil pour s’informer, c’est aussi un service adapté aux usages « second screen ». Beaucoup d’utilisateurs suivent des émissions de TV ou des événements, et partagent sur Twitter leurs émotions. Jusqu’à présent, le réseau social n’aidait pas vraiment ceux qui souhaitaient accéder à Twitter en parallèle d’un événement. C’est désormais chose faite : à l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon, le réseau social lance Twitter Live pour vous permettre de suivre les matchs et les tweets simultanément.

twitter-live-wimbledon

Pour suivre Wimbledon sur Twitter, rendez-vous ici. La page est divisée en deux : à gauche, vous pouvez suivre les matchs en live. À droite, vous accédez aux tweets qui contiennent le hashtag dédié, #Wimbledon. Seuls les tweets publiés en français sont affichés si votre compte est paramétré en français. Vous pouvez facilement publier vos propres tweets, grâce au champ dédié, en haut à gauche : le hashtag #Wimbledon est automatiquement intégré à la fin de votre tweet.

wimbledon-tweets

Cet outil est une première. Malheureusement, il est surtout adapté à l’affichage desktop. Espérons que Twitter réussisse à proposer une expérience similaire sur mobile. Et espérons surtout que ce type d’initiative se généralise : l’engagement des utilisateurs sera d’autant plus grand s’ils peuvent suivre leurs programmes préférés et les tweets en rapport simultanément.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *