Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

TwooglePlus, liez votre compte Twitter à Google+

Anne-Laure Raffestin, le 8 mars 2012

Même si les chiffres de Google+ demeurent élevés, son taux de fréquentation et d’interaction des membres entre eux ne semblent pas trop progresser… voire pire. C’est vrai que passé l’engouement des débuts, le réseau social de Google paraît un peu tristounet, se voyant même qualifier de « ville fantôme » par le Wall Street Journal. Dur… Mais il est vrai que les utilisateurs ont tendance à y passer de moins en moins de temps. Histoire de déserter encore plus ce réseau, vous pouvez désormais rapatrier tous vos tweets sur votre profil Google+, une possibilité qui a d’ailleurs mis un peu de temps avant d’être mis en place !

Avec le service TwooglePlus, vous pouvez en effet décider d’alimenter votre profil Google+ avec les tweets que vous publiez. L’intérêt est que vous pouvez choisir à quels cercles vous devez diffuser ces messages : il est en effet possible de restreindre ce partage automatisé. Pratique, si certains de vos followers ne sont pas sur Twitter ! Vous pouvez ainsi partager des informations sans crainte de doublons. A noter, la possibilité de mettre le service en pause et donc arrêter la multidiffusion. TwooglePlus est entièrement gratuit.

Twoogle

Le site TwooglePlus

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. EmilieIPL dit :

    Un outil bien pratique mais qui le serait encore plus s’il permettait de faire la même chose avec les Google + pages !

  2. jerkar dit :

    Un plugin chrome developpe par julien permettait deja de suivre son flux twitter sur son stream google +. Je vais tester twoogle et voir en quoi ces deux apps sont complementaires.

  3. LadyK dit :

    Le site ne fonctionne plus… dommage, un outil comme ca me semble indispensable !

    Y’a t-il des substituts?

    Merci d’avance!

  4. Relations Presse dit :

    Bonne question de LadyK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *