Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter supporte enfin les GIFs animés

Thomas Coëffé, le 19 juin 2014

twitter-gifIls étaient à la mode il y a quelques années, avant devenir totalement désuets. Ils sont ensuite revenus sur le devant de la scène, partagés en masse sur Tumblr et certains services spécialisés. Nous parlons bien évidemment des images animés, ces fameux GIFs que nous voyons désormais un peu partout sur la toile. Supportés depuis le début par Google+, beaucoup regrettaient l’impossibilité de partager un GIF sur Twitter. Il fallait ruser, en uploadant son image sur le service Twitpic avant de partager le lien obtenu sur le réseau social. Vous n’avez plus à utiliser cette technique de Sioux puisque Twitter vient d’annoncer le support des GIFs sur la version web et les applications mobiles pour Android et iOS.

Les GIFs animés ne sont pas lus automatiquement. Vous devez cliquer sur l’image pour qu’elle s’anime. Un symbole « Play » (comme sur les Vine) est ajouté en filigrane pour que l’utilisateur voit qu’il s’agit d’un GIF animé. Comme vous pouvez le voir, cela fonctionne aussi sur les tweets embarqués.

Un seul regret : sur TweetDeck, les GIFs natifs ne peuvent pas être lus directement, vous devez cliquer sur le lien en pic.twitter.com pour accéder à l’animation. Quoi qu’il en soit, l’arrivée des GIFs sur Twitter est une bonne chose, bien qu’il ne s’agisse pas d’une révolution. Facebook finira-t-il par sauter le pas ?

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Melanie Oesknar dit :

    Bonjour

    En voila une bonne nouvelle, surtout que je crois que l’avatar animé était déjà possible, ca va donner un coup de boost au tweet 😛

    Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *