Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Twitter ne permet plus de recevoir des DM de tous les utilisateurs

La fonctionnalité avait surpris tout le monde quand elle s’était déployée : la possibilité de recevoir des DM de tous les utilisateurs. Et cela sans avoir besoin de les suivre. Malgré un déploiement quasiment généralisé, la fonctionnalité était d’après Twitter France en test à grande échelle. Et il semblerait que le test n’ait pas été concluant puisque l’option n’est plus disponible.

 

Le déploiement de cette possibilité de recevoir des DM de parfaits inconnus avait laissé beaucoup d’utilisateurs perplexes. En cause, le risque de se faire spammer par de parfaits inconnus. Heureusement l’option était désactivable. Le seul avantage était finalement pour les marques, ou les gros comptes de « célébrités » qui pouvaient recevoir des messages de leurs nombreux followers, sans nécessairement suivre tous les followers. En terme de social CRM, les perspectives semblaient intéressantes, mais peu adaptées pour un déploiement au grand public. La fonctionnalité n’aura donc pas fait long feu. Cette fin précoce vient par ailleurs donner plus de poids à une rumeur persistante : le développement d’une application dédiée à l’envoie de DM. Un « Facebook Messenger Like » qui serait assez pratique mais qui reste encore hypothétique… pour le moment !

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar