Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Twitter teste un nouveau flux « Fave People » pour suivre ses comptes favoris

Thomas Coëffé, le 18 mars 2014

Avant de lancer une nouvelle fonctionnalité, Facebook la teste sur un certain nombre de comptes. Des bêta testeurs qui permettent au réseau social d’affiner ses nouvelles options avant de les déployer sur tous les comptes. Le nouveau Newsfeed en est l’exemple parfait. Mais Facebook n’est pas le seul réseau à utiliser cette méthode : les tests effectués par Twitter sont devenus légion. Le dernier en date concerne un nouveau flux, « Fave People », pour suivre ses comptes préférés.

Concrètement, le flux « Fave People » fonctionne de la même manière qu’une liste Twitter. Vous ajoutez dans cette liste les comptes de votre choix. Ils sont ensuite accessibles d’un simple glissement de doigt sur l’application mobile. Alors qu’actuellement, les onglets de l’application mobile sont la timeline, les interactions, « découvrir » et le profil, ce nouveau flux « Fave People » serait placé juste à côté de le la timeline. Une bonne façon d’accéder facilement à ses comptes préférés.

fave-people

Pour ajouter un compte à son flux « Fave People », il suffira de se rendre sur un profil depuis son mobile et de cliquer sur la petite étoile, à gauche du bouton « Suivre ». Actuellement, cette étoile permet d’ajouter un compte en favoris et de recevoir une notification lorsqu’un nouveau tweet est publié. Une option dans les paramètres Twitter permettra de continuer à recevoir (ou non) ces notifications. Si le nouveau flux « Fave People » reprend le principe des listes Twitter, il a le mérite de faciliter son accès. C’est un très bon moyen de filtrer le bruit pour accéder aux messages importants. Nous verrons bien si cette fonctionnalité est déployée et si elle rencontre un meilleur succès que les listes !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. @julianoe_ dit :

    Je ne savais pas que les listes n’avaient pas de succès … qu’est-ce qu’on leur reproche ? L’interface de base de twitter ne les mets pas en valeur. Mais si on utilise un outil comme Tweetdeck ou autre, elles permettent de tirer le meilleur de twitter !!! Je trouve que Twitter cherche trop à changer pour plaire alors qu’il suffirait d’éduquer ses utilisateurs, surtouts les nouveaux afin de mettre en valeur ce genre de fonctionnalités avancées.

  2. Bonjour Julien,

    Complètement d’accord sur le principe des listes.
    C’est pratique, surtout sur TweetDeck.
    Mais peu de gens les utilisent 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *