Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter en France, les chiffres

Flavien Chantrel, le 27 octobre 2010

karalysOn parle beaucoup de Twitter en France, mais le phénomène n’a jamais vraiment concerné le grand public. Il suffit de regarder les statistiques d’utilisation pour s’en rendre compte. Karalys a réuni de nombreux chiffres qui permettent de mieux comprendre les usages en vigueur. 145 millions d’inscrits dans le monde, c’est colossal. En France, on descend à 225 000, ce qui est beaucoup plus modeste. La France n’est donc que le 33° pays utilisateur. Étonnant vu le battage médiatique dont a bénéficié le service de micro-blogging. La moitié de ces utilisateurs tweete moins d’une fois par semaine, et on tombe à 33 000 utilisateurs quotidiens. Et en zoomant encore un peu, on apprend que 5% des utilisateurs condensent 75% des échanges. Normal, puisque 92% des inscrits ont moins de 100 abonnés. Pas de doute, en France, Twitter reste un microcosme. Ces chiffres et beaucoup d’autres sont à retrouver dans cette présentation.

Via Websourcing

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. tipiaf dit :

    Quel dommage que tu utilises flash pour faire ce genre d’animation. C’est bien trop lourd. Et bien trop propriétaire!

  2. Mr Bons Plans dit :

    Twitter décolle petit à petit, un micro-blogging avec des informations de qualité et des connaissances c’est le principal…

  3. Elwaly dit :

    Je trouve quant même très faible le nombre d’inscrits en France (225mille). C’est vrai qu’on a beaucoup d’autres réseaux sociaux très connus en France: Viadeo, Facebook, etc. Mais ce nombre de twitters en France, je le trouve vraiment trop faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *