Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : les emojis disponibles sur la version web

Fabian Ropars, le 3 avril 2014

Les emojis, ou émoticones, sont des petits symboles qui permettent d’enrichir ce que nous écrivons. Ils sont principalement utilisés dans les SMS et les messageries instantanées mais aussi dans les tweets. Jusqu’à présent, ils n’étaient lisibles que via mobile. Lorsqu’un tweet avec emojis passaient dans votre flux Twitter deskstop ils apparaissaient sous forme de « petits carrés », comme ceci :

embedtweet

Dorénavant, les tweets avec émojis qui passeront dans votre timeline seront bien pris en charge. Seule exception, les tweets en embed, où les emojis sauteront. Cette mise à jour n’est pas une révolution, mais elle harmonise les versions mobile et dektop. Notons que cette fonctionnalité peut être utile aux marques pour communiquer avec un public jeune.

emoji1

Seule restriction à leur utilisation, les embed et les clients Twitter. Les emojis ne seront en effet toujours pas visibles sur Tweetdeck et Hootsuite. Les claviers emojis sont disponibles facilement sur iPhone et téléphones android. Sur desktop, il n’y a pas de solutions intégrées, vous pouvez par exemple aller sur iEmoji.com pour trouver tous les emojis, et les copier / coller dans vos tweets.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. nico dit :

    L’enfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *