Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter : des emojis pour aller plus loin que le cœur (comme les réactions sur Facebook)

Thomas Coëffé, le 17 novembre 2015

Depuis quelques jours, le Favori Twitter s’est transformé en Like. Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre, certains étant assez dubitatifs sur la stratégie du réseau social : est-ce vraiment une bonne idée de vouloir absolument ressembler à Facebook ? Le « Like » est-il pertinent dans tous les cas ? Sur ce point, Facebook a trouvé la solution : des emojis sont actuellement proposés comme une alternative au bouton J’aime. Et Twitter a décidé de tester exactement la même chose…

twitter-emojis-1
Comme le montre ce screenshot, il suffit de cliquer sur 3 petits points, situés à droite du cœur, pour accéder aux emojis. Il semblerait que 12 emojis soit proposés (voir ci-dessous).

twitter-emojis-2

Pour le moment, les utilisateurs qui ont accès à cette fonctionnalité ne peuvent pas réellement utiliser les emojis. Lorsqu’ils cliquent sur un emoji, quel qu’il soit, un like est ajouté au tweet. Il semblerait que les emojis Twitter soient uniquement activés sur une version spécifique d’iOS, permettant d’accéder plus facilement aux fonctionnalités en test. The Next Web, qui dévoile l’information, a demandé à Twitter la confirmation qu’un test était bien en cours, pour proposer une alternative au Like Twitter. La réaction du réseau social ne s’est pas fait attendre. Voici la déclaration du réseau social (réellement) :

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *