Twitter va donner l’accès à tous les DM et faciliter leur suppression

Pas un jour ne se passe en ce moment sans que Twitter n’annonce une nouveauté. Après le déploiement des analytics pour les tweets organiques, puis l’accès généralisé aux solutions publicitaires en libre service, le service de micro-blogging a annoncé qu’il donnerait l’accès à tous les messages privés et faciliterait leur suppression. Jusqu’à présent, un message supprimé sur mobile n’était pas nécessairement supprimé sur desktop. Une situation qui pouvait être embarrassante si vous souhaitiez supprimer des messages gênants.

dm

Il sera par ailleurs possible d’accéder à tous les messages envoyés depuis la création de votre compte alors qu’actuellement les scroll down (hors appli mobile) s’arrête toujours après 100 DM reçus et envoyés. Avec la prochaine mise à jour annoncée par Twitter, il sera enfin possible d’accéder à tous ces « vieux » DM stockés dans les bases de données du service.

 

Ces éléments paraissent indispensables à l’heure où le système de DM Twitter est utilisé comme une véritable messagerie par les internautes. Les DM Twitter méritaient une expérience utilisateur plus agréable. Notons par ailleurs que la rumeur d’une application dédiée aux DM revient fréquemment mais que ces modifications de l’application et de la version desktop pourraient justement en sonner le glas… ou en être les prémices.

Via le support Twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar