Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter indique le nombre de réponses à un tweet et facilite le suivi des conversations

Thomas Coëffé, le 30 novembre 2016

Sur Twitter, il n’est jamais simple de suivre une conversation publique. Certains utilisateurs répondent au premier tweet publié, d’autres aux réponses, tous les participants ne sont pas toujours mentionnés… Pour faciliter le suivi des conversations, le réseau social annonce deux nouveautés : l’indication du nombre de réponses apportées à un tweet et un meilleur classement des conversations.

twitter-compteur-reponses

Un compteur de réponses sur Twitter

Première nouveauté : désormais, vous pouvez visualiser le nombre de réponses apportées un tweet. Un compteur, similaire à celui que vous connaissez déjà pour les RT et les J’aime, a été ajouté à côté du symbole Réponse (la flèche). Ce chiffre correspond au nombre de conversations lancées suite à ce tweet. Dans l’exemple ci-dessous par exemple, trois conversations ont été lancées (par Bené, Catherine et Amélie). Le chiffre 3 est donc indiqué, alors qu’au final, 4 personnes ont répondu. NDLR : pour l’instant, le nombre n’est pas visible dans l’embed. En revanche, le compteur de réponses est présent sur Twitter en version web et mobile.

Des conversations mieux organisées

Twitter annonce également une meilleur organisation des conversations générées suite à un tweet. Les réponses sont désormais regroupées en conversations, vous pouvez cliquer sur le tweet ci-dessus pour observer ce fonctionnement. Elles ne sont plus classées dans l’ordre chronologique, mais en fonction de l’intérêt de la conversation. Le réseau social indique qu’il tient compte de différents facteurs, dont la participation de l’auteur du tweet original à la conversation. Un comportement semblable en tout point au classement des commentaires sur Facebook.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *