Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Twitter s’attaque aux spammeurs

Anne-Laure Raffestin, le 6 avril 2012

Fini de rigoler pour les spammeurs sévissant sur Twitter ! Le service de microblogging a décidé de faire le ménage, et attaque en justice cinq applications qu’il estime encourager les aficionados de publicités non sollicitées. Il est vrai que ces derniers temps, le spam est de plus en plus présent sur Twitter. Publicités intempestives et répétées, liens vers des sites suspects… Chaque membre de Twitter s’y est retrouvé confronté. Plutôt que de se lancer dans la longue et fastidieuse tâche de supprimer les comptes spammeurs un à un, Twitter s’attaque au problème « à la source » en poursuivant des services visant à faciliter le spam.

twiiter_fail.PNG

Les cinq applications incriminées : TweetBuddy, TweetAttacks, TweetAdder, JustinLover et Troption. Comme vous pourrez le constater, certaines d’entre elles ont d’ores et déjà été mises hors ligne. Pourquoi tous ces services sont-ils dans la ligne de mire de Twitter ? Tous ont (ou avaient) un point commun : il s’agit d’outils permettant, d’une manière ou d’une autre, d’automatiser certaines tâches sur Twitter, comme le fait de suivre certaines personnes, retweeter des messages contenant des mots clés particuliers, générer des dizaines et des dizaines de retweets… Toute la panoplie du parfait petit spammeur ! Certains de ces outils ont pignon sur rue, notamment TweetAdder, souvent utilisé pour faire gonfler artificiellement le nombre de followers d’un compte.

La plainte a été déposée hier au tribunal fédéral de San Francisco, indique Twitter dans un communiqué. La raison de l’attaque en justice est qu’ils violeraient les conditions générales d’utilisation de Twitter. La firme indique que combattre le spam est une tâche à laquelle elle s’est attelée depuis quelques temps déjà, mais qu' »elle ajoute aujourd’hui une nouvelle arme à son arsenal : la loi« . La lutte contre les spammeurs s’intensifie ! Twitter incite également chacun de ses 140 millions d’utilisateurs actifs à bloquer et signaler toute personne ayant un comportement de spammeurs.

Source : TheNextWeb
Crédit image : tveskov

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. toure dit :

    bonjour je suis a la recherche de l’emploi et de contact je suis mecanicien dans les mines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *