60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

TwitLamp, filtrer sa timeline Twitter par type de contenu

Twitter peut rapidement devenir un joyeux bazar. Pour peu que votre utilisation vous ai poussé à suivre de nombreuses personnes, vous pouvez vite vous retrouver avec des centaines de messages par heure, rendant votre timeline très compliquée à suivre. Comment faire alors pour ne rien rater de ce que vous souhaitez suivre ? Il y a bien sûr les listes, qui vous permettent de regrouper certains utilisateurs pour les lire plus facilement. Mais vous risquez de passer à côté d’autres tweets intéressants en vous cantonnant à quelques têtes connues.

Pour avoir une autre vision de sa timeline, il est possible de passer par des outils tiers, tels que TwitLamp. Ce dernier va vous « éclairer » en triant automatiquement les tweets des personnes que vous suivez en différentes catégories : photos, vidéos, audio, liens, texte et hashtags. Vous pourrez donc aller directement au type de média qui vous intéresse.

Twitlamp vous permet ce tri à la fois sur votre timeline, mais aussi dans les mentions que vous recevez et dans vos propres tweets. La version gratuite est par contre limitée, vous ne pourrez pas l’utiliser autant que vous le voulez. Vous pourrez rafraichir votre flux toutes les 20 minutes ou consulter 5 profils par jour. La version payante vous coûtera 3 dollars par mois. Toujours sympa à tester, au moins dans sa version gratuite.

Le site TwitLamp

Commentaires

  1. Charly
    4 mars 2013 - 10h32

    Sinon, on peut faire tout ça gratuitement et autant de fois qu’on veut sur Tweetdeck…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar