Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Trouver facilement des personnes à suivre sur Twitter avec Skills

Trouver des utilisateurs de Twitter selon leurs centres d’intérêt, ce n’est pas forcément très facile. La recherche native de Twitter n’est pas très pertinente en ce qui concerne les biographies des membres… Vous trouverez des listes de personnes à suivre en fonction des sujets qu’elles abordent, mais difficile de trouver des annuaires complets. C’est l’ambition du service Skills, qui permet de « tagguer » des utilisateurs de Twitter avec leurs compétences et leurs centres d’intérêt. Le fondateur de Delicious fait partie de l’équipe qui a lancé ce service, ça se ressent avec ce système de tags !

Le principe est simple : après vous être identifié avec votre compte Twitter, vous pouvez ajouter des tags sur tous les utilisateurs que vous voulez. Si vous n’avez pas de compte Twitter, vous pourrez tout de même profiter de Skills : rien ne vous empêche en effet de parcourir la liste des membres et de faire des recherches sur les tags. Skills est un bon outil pour découvrir des personnes à suivre, et pour constituer des répertoires d’utilisateurs en fonction de leurs compétences et des sujets qu’ils abordent dans leurs tweets. L’aspect général du service ne fait pas très moderne, mais l’outil remplit bien sa fonction.

Skills

Mais il y a bien un revers de la médaille, comme l’indique Twitteradar. Aucune approbation n’est nécessaire lorsque l’on taggue une personne, et à première vue, rien ne permet de signaler des identifications indésirables. On voit donc vite venir les risques de plaisanteries ou de réelle volonté de nuire avec des tags fort peu sympathiques… Attention aussi aux demandes de tags sur un sujet particulier, que l’on peut tweeter et qui peut donc vite devenir une course à l’ego très polluante sur sa timeline. Néanmoins, l’évolution de Skills est à suivre de près, il pourrait devenir un outil incontournable pour qui cherche à étoffer avec pertinence ses comptes suivis.

Le site Skills
Source : Twitteradar

Commentaires

  1. Fred
    2 avril 2012 - 17h18

    Bon concept, mais dommage, les comptes US prédominent dans Skills.

    Aucun résultats avec ces Hastags (mots-clics ^^) : #Téléphone #Voiture #France

    Vivement que les francophones utilisent ce service !

  2. Anne-Laure
    2 avril 2012 - 17h58

    Pas faux ! Pourtant, j’y ai vu quelques comptes francophones tout de même, mais taggués en anglais… ;)

  3. Adrien
    3 avril 2012 - 9h46

    Un concurrent de klout, donc?

1 commentaire supplémentaire

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar