Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Trouver les informations les plus populaires sur Facebook avec Booshaka

Flavien Chantrel, le 29 septembre 2010

Facebook est devenu pour beaucoup la plaque centrale de leur partage d’informations. Les mails collectifs n’ont plus la cote, un simple lien placé sur son profil aura le même impact en étant moins envahissant. Avec 500 millions d’inscrits, Facebook est un observatoire intéressant des tendances. Il existe déjà plusieurs sites qui permettent de voir les informations les plus populaires qui y circulent. Booshaka se place sur ce créneau. Le site analyse en temps réel les publications des 500 millions d’inscrits au célèbre réseau social. Plusieurs entrées sont proposées pour les décrypter. La première se présente sous la forme d’un top par catégories : news, musique, TV, marques… Vous pourrez voir alors un classement des actualités récentes qui tournent le plus, en fonction du nombre de partages, de likes et de commentaires. C’est bien sûr très anglophone.

booshaka
Deuxième fonctionnalité très pratique, un moteur de recherche en temps réel. Il vous permet de voir les dernières actualisations de statuts contenant un certain mot clé. Très pratique pour la veille d’opinion sur une marque, par exemple.

booshaka
Dernière fonctionnalité intéressante, la possibilité d’ajouter le moteur de recherche à votre navigateur. Pratique pour ne pas oublier son existence et y accéder rapidement. Au final, le service est vraiment excellent. Son nom reste son seul point faible, un peu tiré par les cheveux !

Le site Booshaka

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *