3 sites pour trouver des GIF animés

Pour exprimer une émotion, une idée, ou un état d’esprit, un GIF animé vaut parfois mieux qu’un long discours. Si des services existent pour créer un GIF animé, rechercher une animation réalisée par un internaute peut s’avérer utile et permet de gagner du temps. Nous avons donc sélectionné trois moteurs de recherche spécialisés permettant de trouver rapidement le GIF adapté à chaque situation.

Giphy, la référence du GIF animé

Giphy est un moteur de recherche simple mais efficace de GIFs animés. Il suffit d’indiquer un ou plusieurs mots-clefs dans le champ de recherche pour trouver l’image souhaitée. Vous pouvez également naviguer selon les thèmes, recevoir une newsletter hebdomadaire des GIFs les plus populaires, et proposer un site regroupant des animations pour qu’elles soient ajoutées à Giphy.

Le site permet de partager très simplement un GIF animé : via Twitter, Facebook, Tumblr, ou en utilisant un code Embed. Giphy ne propose malheureusement pas le partage direct vers Google+, alors que le réseau social supporte très bien les animations. La source de chaque GIF est indiquée, ainsi que ses dimensions et le nombre d’images composant le GIF animé.

GIF Bin, un moteur de recherche complet de GIFs animés

Tout comme les autres moteurs, Gif Bin vous permet de trouver un GIF animé en recherchant un mot-clef. Mais ce n’est pas tout : le site propose de découvrir les animations les mieux notées, les GIFs les plus récents, ainsi qu’une image sélectionnée au hasard. Vous pouvez noter chaque animation, la partager via un code Embed, et visualiser les GIFs similaires.

Reaction GIFs, exprimer ses émotions avec une animation

Le service Reaction GIFs propose trois fonctionnalités : outre un moteur de recherche assez classique, vous pouvez obtenir une sélection de GIFs correspondant à vos émotions, ou permettant de répondre à une question. Vous êtes surpris, amusé, ou bien frustré ? Aucun problème, la base de donnée du site est impressionnante et permet d’obtenir un GIF adapté à chaque situation !

N’hésitez pas à consulter notre article présentant des services pour créer un GIF animé : certains sites comme GIF Soup,  permettant de convertir une vidéo YouTube en GIF animé, intègrent également un moteur de recherche efficace et bien pensé.

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. anotherwhisky
    25 février 2013 - 16h12

    J’ajoute que les gifs sur reddit sont une source inépuisable d’amour et de lol. Ils ont même plusieurs catégories.

    http://www.reddit.com/search?q=gif

  2. Jayce
    4 janvier 2015 - 18h58

    Un super site de gifs à ne pas louper pour s’éclater :

    http://www.buzzgif.com

    Tous leurs gifs sont recontextualisés de manière bien fun :p

  3. Carole
    3 mars 2016 - 17h39

    Une question : peut-on utiliser les gifs des sites surcités pour la fan page d’une marque sur Facebook? Quid du droit d’auteur?

  4. Carole
    4 mars 2016 - 10h53

    Est-il possible d’utiliser les gifs des sites pré-cités pour une fan page d’entreprise sur Facebook?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar