Trois sites de rencontres originaux

Le marché des sites de rencontre sur Internet peut sembler déjà bien saturé : outre les mastodontes du secteur, une multitude d’autres sites co-existent, bien mis en évidence par une simple recherche sur Google. Mais il reste encore de la place ! Preuve en est faite avec ces exemples de sites lancés récemment, qui mixent rencontre classique et concept original, pour changer des traditionnels sites du genre.

Spycee

Le principe de Spycee est fondé sur des activités et des événements partagés. Contrairement aux sites de rencontres traditionnels, l’inscription est gratuite, vous ne dépenserez de l’argent qu’au cas où vous participeriez à des activités. Le concept, ici, est de proposer aux célibataires de se rencontrer « en vrai » autour de passions communes : œnologie, cours de danse, atelier photo, baptême de plongée… Le choix est plutôt large ! A la différence des sites classiques, ici, vous ne pourrez pas consulter les profils des personnes se rendant à la même activité que vous : une manière de rendre la rencontre un peu plus spontanée ! Mais si une des personnes rencontrées au cours de l’atelier vous plaît, vous pourrez garder contact avec elle via le site.

L’avantage, c’est que si vous ne rencontrez pas l’âme sœur, au moins, vous aurez participé à une activité qui vous plaît ! Les ateliers sont testés auparavant par l’équipe du site, pas de surprise quant à la qualité des propositions. Spycee est pour l’instant limité à la région parisienne, mais devrait d’étendre à d’autres villes prochainement.

Spycee

Le site Spycee

J’y vais aussi

Pas forcément dédié à la seule rencontre amoureuse, J’y vais aussi est centré autour des vacances. En vous inscrivant sur le site (gratuitement également), vous définissez vos prochains lieux de villégiatures, et les dates auxquelles vous vous y rendrez. Vous pourrez entrer en contact avec des personnes ayant la même destination que vous, et planifier des rencontres et des activités communes une fois sur place. Si vous partez seul(e) et que vous avez envie de rencontrer des gens au cours de vos vacances, c’est plutôt sympa ! A l’inverse, si vous ne partez pas en vacances, cela peut être un bon moyen d’élargir son cercle d’amis, et pourquoi pas trouver l’âme sœur, en faisant visiter votre région à des touristes.

Le site permet de proposer et d’organiser différentes activités, et dispose des fonctionnalités classiques des sites de rencontre – messagerie, alertes email, géolocalisation…

J'y vais aussi

Le site J’y vais aussi

CorpoDate

Découvert par nos collègues de Mode(s) d’Emploi, CorpoDate est dédié à la rencontre en entreprise. Hé oui, le bureau est l’un des lieux de rencontres amoureuses les plus répandus… Mais pour éviter de déclarer sa flamme si ce n’est pas réciproque, et donc de plomber un peu l’ambiance au travail, CorpoDate est la solution ! Vous écrivez le nom de l’élu(e) de votre cœur sur CorpoDate, et il ou elle recevra un mail l’en informant. mais sans que vous ne soyez mentionné… A son tour, votre coup de cœur sera invité à écrire sur CorpoDate le nom de la personne pour laquelle il ou elle a un faible. Si c’est vous, bravo ! Votre identité sera révélée, et l’idylle pourra commencer. Sinon, rien ne se passera, et la personne mentionnée par votre coup de coeur recevra également un mail… et ainsi de suite.

L’inscription est gratuite, et vous avez droit à 3 coups de coeur. Si vous êtes un coeur d’artichaut et que cela ne suffit pas, il faudra payer pour pouvoir déclarer des flammes supplémentaires !

Corpodate

Le site CorpoDate

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. MonsieurD
    16 février 2011 - 14h46

    Un autre site de rencontre avec un principe ludique et original !… Le premier site de rencontre qui permet de trouver et d’acheter un mec aux enchères !
    Il fallait oser, l’approche est assez drôle car se faire acheter aux enchères, c’est plutôt fort ! Ils surfent sur le côté bisounours de la Saint Valentin en proposant une alternative décalée et impertinente. C’est réussi et c’est ici : http://www.tonjulesauxencheres.com

  2. Rencontre 01Amour
    17 février 2011 - 5h07

    Merci pour ces 3 nouveaux sites que je ne connaissais pas

  3. julien
    17 février 2011 - 18h04

    sans oublier http://www.mybooxaffinity.fr qui reprend les codes du site de rencontre 😉

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar