Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Trois services pour savoir qui vous a unfollowé

Anne-Laure Raffestin, le 31 août 2011

Si Twitter se fait une joie de vous envoyer une notification dès qu’un membre se met à vous suivre, c’est en revanche silence radio quand quelqu’un décide d’arrêter de lire vos messages. L’unfollow est muet ! Si cela vous chagrine, si vous n’avez pas un ego trop sensible ou si vous souhaitez trouver un sens à tout ça, des services existent pour vous permettre de savoir qui a osé vous unfollower. Et pour répliquer avec style, vous pourrez toujours vous tourner vers GunFollow

Unfollow

Un service en français pour commencer (ils sont rares !) : Unfollow.fr. Inscrivez-vous avec votre compte Twitter, laissez votre adresse mail, et vous recevrez un message dès que quelqu’un cessera de vous suivre. Tout simple, et très efficace ! Vous pouvez suivre les créateurs d’Unfollow.fr sur leurs comptes Twitter : @devlart et @nairone

Unfollow.fr

le site Unfollow.fr
via @franckrouanet

RSSFriend

EDIT : RSSFriend a fermé ses portes.

RSSFriend, comme son nom l’indique, créé un flux RSS des gens qui vous suivent, et de ceux qui vous unfollowent. Il suffit d’indiquer son nom d’utilisateur Twitter. Trois flux différents vous seront proposés : celui de vos followers et unfollowers, un autre pour les gens que vous décidez de suivre ou d’abandonner (un peu moins d’intêret…) et enfin un flux des tweets que vous avez marqués comme favoris. Pour chaque personne qui commence à vous follower ou au contraire cesse de vous suivre, un récapitulatif de ses précédentes actions sur votre compte est indiqué : utile, pour débusquer les petits malins qui followent/défollowent à tour de bras dans l’espoir que vous les suiviez en retour…

RssFriend

Qwitter

Qwitter, un service lancé, arrêté puis revenu, vous envoie un mail hebdomadaire pour récapituler vos unfollowers de la semaine. Il faudra donc indiquer votre nom d’utilisateur et votre adresse mail, et ne pas oublier de confirmer votre inscription. Très simple, et le lutin triste de la page d’accueil est mignon comme tout.

Qwitter

le site Qwitter

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Il y a TwitDif également. Je testerai Unfollow, je ne connaissais pas.
    Merci.

  2. linesoft dit :

    Merci ! Ca faisait bien longtemps que je cherchais quelque chose de valable.

  3. Lucie Schmid dit :

    J’utilise twunfollow.com qui est pas mal, avec un oiseau bleu qui pleure très mignon aussi 😉 Mais je vais tester l’un de ces outils, merci pour l’info !

  4. jhn dit :

    Je confirme que twunfollow est pas mal, mais RSSFriend a l’air intéressant merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *