Tricount facilite les comptes entre amis

Découvert grâce à un tweet d’@eogez ce matin, Tricount est un service vraiment pratique. Quand on part en vacances avec des amis, l’heure des comptes arrive toujours à un moment ou à un autre. Généralement, une personne se dévoue pour noter minutieusement chaque dépense et effectuer un calcul fastidieux pour savoir qui doit combien à qui. Certains optent pour un simple carnet de notes, d’autres pour des tableaux Excel customisés à faire rougir l’expert-comptable de votre entreprise. C’était sans compter sur le web ! Tricount est vraiment le genre d’application que l’on croise en se demandant pourquoi personne n’y avait pensé avant. Vous avez deux moyens de l’utiliser : par Internet ou via l’application iPhone qui est gratuite.

La version web

Chaque participant au voyage ou à l’évènement peut se créer son compte pour gérer ses dépenses puis les partager avec le groupe. Chaque achat ajouté comprend plusieurs options : les personnes concernées (tous ou quelques uns seulement), le montant, la devise, la date, le payeur. Tout sera regroupé sous un même titre.

dépenses
Une fois toutes les dépenses rentrées ou le voyage fini, allez voir dans la rubrique équilibre. Vous saurez tout de suite qui doit combien à qui. Tout simplement !

équilibre
Vous pouvez également utiliser le service sur Facebook.

La version iPhone

Une version iPhone de Tricount est également disponible gratuitement. Vous pourrez l’utiliser de la même manière que la version web.

tricount iphone
tricount iphone
tricount iphone 3
Simple et bien pensée, l’application Tricount deviendra vite indispensable pour vos vacances et sorties entre amis. Merci à notre Chargé de partenariat pour les screenshots iPhone.

Le site Tricount

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. Guillebert
    10 mars 2010 - 11h05

    Merci pour votre enthousiasme… on a essayé de répondre à un problème qu’on avait nous même, donc on espère que ça servira à beaucoup 🙂 Si vous avez des remarques sur l’outil, n’hésitez pas !

    L’équipe tricount
    (@Tricount sur Twitter)

  2. Keeg
    10 mars 2010 - 18h09

    Super comme application, très pratique avec un iPhone. Il ne manque plus qu’à m’équiper.. de l’iPhone ! Le coup du comment équilibrer semble vraiment bien foutu.

    Par contre, question pour Guillebert : C’est quoi votre modèle économique ?

  3. Sécurité Informatique
    12 mars 2010 - 12h55

    Un outil vraiment pratique, en effet.
    J’espère vraiment qu’il restera gratuit.

  4. JPP
    24 septembre 2010 - 14h29

    application géniale seul,petit bémol : Nous avons l’habitude de partir avec des amis ayant des enfants et attribuons des parts différentes : 1 part par adulte 1/2 part par enfant
    famille avec 2 enfants =3 parts ; famille avec 1 enfant =2parts 1/2
    l’ utilisation de tricount n’est plus possible car il faut que chaque participant soit l’égal des autres
    ce serait génial d’apporter une solution à ce pb
    merci

  5. guib
    30 septembre 2010 - 9h05

    En fait cette fonctionnalité existe. Il suffit pour l’instant de cliquer sur le bouton ‘détails’ lorsque tu crées ou édite une dépense.

    Cordialement,

    Guib

  6. Aurelien
    10 juin 2011 - 16h51

    Pour répondre à un besoin personnel, j’ai créé http://www.onsedoit.fr qui fait un peu près la même chose (mais en mieux :p). je l’ai bien sûr ouvert à tous !
    Il est possible d’ajouter/modifier/supprimer des dépenses à des événements, de notifier ses amis par mail. Vos amis peuvent ainsi suivre l’évolution des dépenses au sein d’un événement, commenter les dépenses, calculer ce que chacun se doit et suivre les remboursements en temps réél.
    Bien sûr tout est gratuit 🙂

  7. Guib
    10 juin 2011 - 22h28

    Notre appli Android va sortir très prochainement 🙂 Pour participer à la beta: http://www.tricount.com/devenir-beta-testeur-de-tricount-sur-android

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar