Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Transparence : partenariat entre RegionsJob et HappyAtWork pour accéder aux avis sur une entreprise

Fabian Ropars, le 11 octobre 2016

RegionsJob et HappyAtWork viennent d’annoncer un partenariat pour offrir aux candidats une vraie transparence sur les entreprises dans lesquelles ils souhaitent postuler. 94,2% des candidats se renseignent sur une entreprise avant de postuler. Pour répondre à cette préoccupation croissante des candidats,  désormais avant de répondre à une opportunité de poste sur RegionsJob, ils peuvent accéder aux avis des salariés sur l’entreprise.

happy-at-work-2

Avec ce partenariat, les entreprises clientes de RegionsJob pourront afficher leurs avis HappyAtAwork afin de répondre aux enjeux de l’authenticité de la marque employeur. Les avis laissées par les collaborateurs sont en effet le meilleur moyen de se renseigner sur une entreprise et sur la culture d’entreprise. Très concrètement, les candidats peuvent désormais visualiser les commentaires certifiés des salariés de l’entreprise qui a publié une offre d’emploi sur les différents RegionsJob (Regionsjob, Parisjob, Cadreo…).

Les entreprises redoublent d’efforts pour être attractives et sortir du lot dans la guerre des talents. Nous offrons désormais à nos 10 000 clients l’opportunité, au travers de la diffusion des avis HappyAtwork, de montrer une nouvelle facette authentique de leur entreprise aux 2,1 millions de visiteurs uniques qui utilisent nos services chaque mois

François Leverger, DGA de Regionsjob

Les avis HappyAtWork sont obtenus à partir d’un sondage anonyme réalisé auprès des collaborateurs de l’entreprise. L’intérêt pour les entreprises est double : les résultats peuvent être utilisés en interne pour piloter sa stratégie RH, et en externe pour sa marque employeur et son attractivité.  La diffusion de ces avis certifiés permet en effet aux entreprises de mettre en avant leurs valeurs et de développer leur attractivité par l’authenticité. Le service HappyAtWork est gratuit et ouvert à toutes les entreprises. Avec les données récoltées, HappyAtWork diffuse chaque année trois classements : HappyAtWork (salariés), HappyTrainees (stagiaires) et HappyCandidates (candidats). Pour découvrir le service et en savoir plus sur une entreprise, rendez-vous sur ce lien.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *