Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Transformer Gmail en outils de gestion de projets avec Yanado

Rozenn Perrichot, le 26 août 2016

Si tout le monde connait Gmail, certains peuvent néanmoins regretter certaines fonctionnalités inexistantes sur la messagerie, comme la possibilité de regrouper et classer les messages à volonté, pour convertir un simple mail en tâche à intégrer dans une « To do list ».

Avec Yanado, plus besoin de perdre du temps en switchant entre Gmail et des outils de gestion de projets. Cette extension conçue pour Chrome fait apparaitre le contenu de votre boîte mail sous la forme d’un gestionnaire de tâches, dans un style qui se rapproche beaucoup de celui de Trello.

Yanado

Concrètement, lors de l’envoi ou de la réception d’un e-mail, vous pouvez choisir de le répertorier dans une liste de tâches spécifiques. Il vous suffit de sélectionner l’e-mail à catégoriser et d’indiquer la liste dans laquelle il doit apparaître. Une manipulation très simple, sans avoir à sortir de Gmail. En tant qu’outil gestionnaire de projets, Yanado propose également l’envoi de notifications en temps réel, le partage de tâches, le regroupement de tâches en projets (raison pour laquelle Yanado est un gestionnaire de projets, et non uniquement de tâches), la définition d’une temporalité selon l’urgence des tâches, la création en sous-tâches, le classement par étiquettes…

Yanado-features

Cet outil a été créé en Serbie et compte déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Disponible sur desktop et Android (la version iOS sortira prochainement), le téléchargement et l’utilisation de Yanado sont gratuits dans le cadre d’un usage personnel. Il coûte 6 dollars par mois lorsqu’il est utilisé au sein d’une équipe. Il est possible de partager le même Yanado avec 100 membres, maximum.

Téléchargez Yanado

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. alegrand212 dit :

    Demande l’autorisation d’envoyer des e-mails à votre place, tant pis, je ne testerai pas

  2. Jusa dit :

    Il est possible sur Gmail de classer les mails et de les transformer en tâches dans une to-do list… Cet outil que vous présentez est très intéressant mais je voulais juste souligner ce point que vous avez précisé en introduction et qui pour moi est faux…

  3. Charlie dit :

    Bonjour, outils alléchant mais d’une part quelques soucis d’intrusion comme précise @alegrand212 et surtout il n est pas vraiment free pour les particuliers il vous faut inviter 5 personnes à l adopter pour le debloquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *